Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer ses protections de carter

Aller en bas 
+3
Mc bob
davidc
calou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime27/11/2008, 18:37

Voilà un lien pour fabriquer des protections de carter en carbone.
Ca n'a pas l'air très difficile mais y'a pas mal de boulot.
Je vais tenté de m'en fabriquer cet Hiver.

http://bishop.unblog.fr/fabrication-dun-protege-carter-carbone-kevlar/
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime27/11/2008, 19:23

j'ai fait des protections de réservoir pour hornet (forme simple)
rien de compliqué.

le plus dur est la découpe de la pièce une fois stratifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime11/2/2009, 03:03

calou a écrit:
j'ai fait des protections de réservoir pour hornet (forme simple)
rien de compliqué.

le plus dur est la découpe de la pièce une fois stratifié.

Je suis entrain de voir si c'est vraiment rentable de le faire moi même.
Car affraid c'est pas donner les matières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime11/2/2009, 06:20

steven regarde chez elite carbonne

il y'a un code sur le forum z pour avoir 10%
envoi moi un texto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime11/2/2009, 08:21

calou a écrit:
j'ai fait des protections de réservoir pour hornet (forme simple)
rien de compliqué.

le plus dur est la découpe de la pièce une fois stratifié.

Tu l'as coupé avec quoi? j'ai réussi a récupérer gratos 2 ou 3 m² de kevlar et carbone je vais tenter de faire des protections de reservoir et de carter. On vera se que sa donne.

Tu as utilisé quoi comme résine?
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime11/2/2009, 08:57

calou a écrit:
j'ai fait des protections de réservoir pour hornet (forme simple)
rien de compliqué.

le plus dur est la découpe de la pièce une fois stratifié.

Une paire de ciseaux quand ça colle plus aux doigts mais que c'est pas encore complètement dur et ça va tout seul.

Passé un certain temps : DREMEL Very Happy

Pour la résine, je pense que l'epoxy est la mieux.
L'avantage de faire ses protections soi même c'est de pouvoir mettre autant de couches que l'on veut. Ca ne sera à rien de faire 36000 couches sur toutes la surface (3-4 suffisent) mais il fait bien renforcer aux endroits où ça frotte (12 couches pour ma part avec des rondelles métalliques incorporées entre les couches de C/K)
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime11/2/2009, 18:42

surtout que si tu met trop de couche, même un dremel avec lame diamant ne fera rien..... effectivement, je ne mettais bcp de kevlar que là ou ça frottais, et deux couches sur le reste, voir trois....c'est le carbone qui rigidifie tout ça, donc pas la peine de s'emmerder à mettre trop de kevlar sur les rebord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime24/2/2009, 22:07

tien romrom on se retrouve Laughing Laughing
merci de faire de la pub pour mon blog c'est sympa bounce bounce

pour info je suis le rédacteur de se blog et donc ça me fait toujours plaisir de le voire être diffuser sur des forum.
si vous avez la moindre question n'hésite pas je suis près a vous répondre dans la limite des mes compétences.

si vous avez des photos de pièce réaliser grâce a se blog je suis preneur pour alimenté une nouvelle pages a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime25/2/2009, 11:45

bishop a écrit:
tien romrom on se retrouve Laughing Laughing
merci de faire de la pub pour mon blog c'est sympa bounce bounce

pour info je suis le rédacteur de se blog et donc ça me fait toujours plaisir de le voire être diffuser sur des forum.
si vous avez la moindre question n'hésite pas je suis près a vous répondre dans la limite des mes compétences.

si vous avez des photos de pièce réaliser grâce a se blog je suis preneur pour alimenté une nouvelle pages a venir.

Cela a dus te prendre beaucoup de temps a le réaliser mais en tout cas merci vraiment pour ce blog.
Je suis entrain de chercher toutes les matières qu'il faut, mais comme je roule pas sur l'or, je cherche forcement a les acheter a moindre coup pour mes débuts (car peut etre de la perte) et par la suite ca viendra forcement tout seul avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime7/3/2009, 11:35

j'ai fait une petite maj du site avec l'apparition d'une nouvelle pages sur les réalisation des internautes. si vous avez des photos de pièces réalisées a l'aide se blog vous pouvez me les envoyer ou les mettre sur ce post avec un petit mot m'autorisant a les publier et je les mettrais en ligne sur le blog.

cette pages a pour but de rassurer se qui veulent se lancer en leur montrant que tout le monde peut y arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime7/3/2009, 13:43

Merci Bishop..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime8/3/2009, 20:38

super intéressant ce blog!!
j'ai aussi envie de m'y mettre mais le coup de l'achat de matière première
me rebute un peu Neutral
l'idéale est d'en faire plusieurs pour te permettre de rentabiliser les frais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime16/3/2009, 10:45

Bon je relance un peu le sujet Smile

Es ce qu'il y aurai une ame charitable qui pourrait m'eviter de recherché durant des heures certaine info Very Happy

Dc je vais me lancé a tenté de faire ds un premier temps des protec de reservoir, et si ca se passe bien de faire des protec carter.

J'ai deja le tissu, j'ai recupéré 2 m² de kevlar armure toile 220 g/m² et 2m² de carbone armure toile aussi 200 g/m². dc ca c fait Smile

Par contre qu'es ce qu'il fo que j'achete comme résine? plus polyester ou epoxy? quel catalyseur ou durcisseur (je sais pas comment il appel ca)

Qu'es ce qu"il me faut d'autre?

En faite, si vous avez des références de produit et l'endroit ou l'acheter se serai vraiment génial ! (j'habite pas en RP)

Mici d'avance
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime16/3/2009, 10:52

la résine époxy est mieux mais plus dangereuse.
appelle polyplan, il peut surement faire de la VPC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime16/3/2009, 11:39

Ok je vais voir ce qu'il raconte mici
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime28/6/2009, 17:52

j'ai refais une petite mise a jour du site avec l'apparition d'une pages reparer un poly
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime28/6/2009, 19:57

pas mal mais tu devrais mettre des gants.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime28/6/2009, 20:50

Laughing Laughing
j'ai pris l'habitude au boulot de travaillé sans gant. sa permet de travaillé plus proprement. car qd tu as de la résine sur les gants, tu le sais pas forcement et tu en fou partout. alors que quand tu travail sans gant, tu ne t'en fou pas plein le doigt car sa te fait chier de nettoyer après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime29/6/2009, 12:53

Et on a un retour sur la résine polyester ?


Car je suis allergique à la résine epoxy et je ne peux plus faire mes carters (à moins de doubler de volume et de me gratter pendant un mois) et malheureusement, j'en ai d'autres à faire.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime29/6/2009, 13:04

tu devrais sérieusement penser à mettre des gants car les vapeurs de résine passe par les pores de la peau, c'est pour ça qu'il est conseillé de mettre des gants et des vêtements longs.

David, la résine polyester est moins conseillée que l'époxy surtout pour du C/K mais ça doit pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime29/6/2009, 13:19

davidc a écrit:
Et on a un retour sur la résine polyester ?


Car je suis allergique à la résine epoxy et je ne peux plus faire mes carters (à moins de doubler de volume et de me gratter pendant un mois) et malheureusement, j'en ai d'autres à faire.

Mdr !! ca me rassure je suis pas le seul !! je me suis retrouvé sous cortisone pendant une semaine apres avoir fait mes protec carter et avoir la moitier de la tete tt gonflé lol

Par contre avec la resine polyester j'ai aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime29/6/2009, 15:51

calou a écrit:
tu devrais sérieusement penser à mettre des gants car les vapeurs de résine passe par les pores de la peau, c'est pour ça qu'il est conseillé de mettre des gants et des vêtements longs.

David, la résine polyester est moins conseillée que l'époxy surtout pour du C/K mais ça doit pouvoir se faire.

je suis d'accord avec toi mais malheureusement la réaction entre certain solvant type diestone par exemple et les gants peu être pire pour la peau que le contact avec la résine lui même.
je travail dans un domaine ou il y a tellement d'inconnu que je sais plus trop quoi pensé sur le sujet et que je fais au plus simple et plus propre pour moi.

mais j'avoue que j'ai de fâcheuse tendance a négligé les EPI et je sais que c'est pas bien.. mais quand je vois tout les fumeurs je me dit que je suis pas le seul a être aussi con sur se point
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime29/6/2009, 16:05

Frizzypatzy a écrit:
davidc a écrit:
Et on a un retour sur la résine polyester ?


Car je suis allergique à la résine epoxy et je ne peux plus faire mes carters (à moins de doubler de volume et de me gratter pendant un mois) et malheureusement, j'en ai d'autres à faire.

Mdr !! ca me rassure je suis pas le seul !! je me suis retrouvé sous cortisone pendant une semaine apres avoir fait mes protec carter et avoir la moitier de la tete tt gonflé lol

Par contre avec la resine polyester j'ai aucun soucis

Ok suis pas un cas isolé alors !!!

Ca m'est arrivé 2 fois suite à avoir fait des carters sans savoir que ça venait de là

et j'ai eu une rechute il y a 2 mois quand j'ai collé le carrelage de ma salle de bains à la colle epoxy clown
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime29/6/2009, 16:19

le mec de polyplan (il vend surtout à des passionnés d'aviation) qui m'a vendu mes produits me parlait de gars qui avaient entièrement construit leur avion de leurs mains mais qui sont devenus allergiques à la fin à force de travailler l'époxy: impossible de monter ou même d'approcher leur avion....à se tirer une balle!

au moins les poly on peut les acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime29/6/2009, 17:55

je crois si mes souvenirs bon que l'on a un temps d'exposition moyen qui nous permet de supporté l'epoxy. passé se temps on commence a devenir allergique. c'est un comme les rayon X mais a moindre échelle. je ne garantie pas l'info mais je crois avoir déjà entendu parlé de sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses protections de carter Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses protections de carter   Fabriquer ses protections de carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses protections de carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protections carter
» [VDS] Protections carter C/K Hornet 2007-2012
» [vds] carter doigt d'allumage + carter alternateur
» Protections carters, tampons, etc...
» Protections de pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: PETITES ANNONCES :: Les bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser