Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR week end Alès et Lédenon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime2/3/2009, 15:13

Je voulais dire tout d’abord … AHHHHHH que ça fait du bien de refaire de la piste… mine de rien 4 mois c’est long qd même Very Happy

Alors au programme de ce week end, décrassage des articulations, et découverte des tracés d’Alès et Ledenon

Le week end a commencé sur les chapeaux de roues Very Happy , parti du boulot plus tôt pour avoir le temps de terminer de rassembler toutes mes petites affaires et rien oublier, n’est ce pas clown !! (Nous sommes parti sans une goutte d’essence, pas de jerrican, oublié ma pince a sert clip pour mettre ma chicane au cas ou lol…) et d’attendre mon pote qui arrive de suisse, de charger les motos sur la remorque et on décolle … direction le gîte que vous avions loué pour le week end. D’ailleurs bien bien sympa (si quelqu’un a besoin d’une bonne adresse fait moi signe)

Arrivé à 21h30 au gîte, le temps de régler la paperasse, décharger les affaire boire l’apéro (fo pas oublié ca lol) et manger nous voila coucher à un ptit minuit gla le réveil va être dure à 6h30 avec une grosse semaine de taff dans les jambes affraid Very Happy

Alès :

Allez c parti, direction ce premier roulage sur le circuit d’alès organisé par l’aspi racing. Nous sommes arrivé sur le circuit un peu avant 8 h, pour ne pas être dans le stress. On s’installe tranquillement dans notre box, on fait la connaissance de nos colocataires de box (fort sympa, une bonne surprise !), direction le sonomètre avec une petite appréhension, elle fait vraiment un peu de bruit ma brêle avec cette petite ligne arrow, mon pote passe en premier, lui pas de souchi avec son pot d’origine sur son gex. C’est mon tour, je dois me mettre à 4500 tr, un mec regarde mon compte tour et l’autre prend la mesure, le premier mec qui était a coté de moi dit : c ok, alors je pose la question à l’autre par curiosité a combien de db j’étais. Là il me repond je sais pas bien c’etait pas stable… j’ai pas demandé mon reste, je suis vite parti avant qu’il me redemande de faire un essai lol clown

Démarrage de notre premier session, le but a été de découvrir le tracé, il est globalement assez facile a retenir, il y a un tout petit peu de dénivelé, mais rien de bien méchant, tt est a vu, par contre sa virole sévère dans tt les sens, pour bosser c placement et c changement d’angle, je pense qu’il y a de quoi faire ! Il n’y a pas vraiment de ligne droite ou tu peux te détendre un peu… il est assez physique mine de rien le bougre. Par contre j’ai vraiment du mal a trouver de bonne trajectoire, je suis perturbé par l’état du revêtement dans certain virage, et certain rafistolage de bitume. De plus, ils sont entrain de faire des tests de revêtement dans un des virages, il y a dc des bottes de pailles qui sont présent sur la piste pour nous empêcher de rouler sur cette parti du virage, nous sommes obliger de prendre tt ce virage en léger devers tt à l’extérieur hors traj. Je fini cette premier session découverte en 1’45. Il va y avoir du taff lol

Au fur est a mesure des sessions suivantes, je commence a prendre mes marques, et les endroits du bitume en mauvais état me gène moins, je finis la matinée avec des chrono en 1’35. Cette aprem ca va chier, lol je vais me lâché un peu lol

Les sessions de l’aprem seront de 30 min, ca va être dur, ms au moins il y aura pas mal de roulage. Je sors les chauffantes, c décidé c la guerre lol, les chronos commence a descendre, je suis en 1’32 avant mon ptit jardinage dans le bac à gravier lol clown suite à un excès d’optimiste en arrivant dans la parabole dans le fond du circuit lol. je suis arrivé comme un goret et j’ai un peu trop planté les freins, je suis parti en stoppie, avec l’arrière de la moto en travers, j’ai dc essayé de remettre l’arrière dans l’axe histoire de ne pas volé lol lun et préférer tirer tt droit dans le bac. Voila j’ai fait mon premier baptême de bac a sable lol

Je ressorts tranquillou et repart pour finir ma session, j’essai de m’appliquer dans mes trajs et tente de rentrer plus fort dans les courbes, je finis cette première session de l’aprem avec un 1’30’16. J’étais assez content de moi pour une reprise et une piste avec un virage où tu es obligé de perdre du temps avec c botte de paille.

Je n’améliorerai pas mon chrono au cours des deux dernières sessions, la fatigue était bien présente, et je ne voulais pas me mettre au tas lol, j’en ai profité pour apprendre a essayer de rouler plus détendu sur la moto pour m’économiser physiquement. Je reussi a stabilisé mes chronos en tournant en regul entre 1'30 et 1'31

Bilan de la journée très positif, content pour mon chrono pour une première sur ce circuit, d’après les dires d’un de mes compères de box qui roule régulièrement sur ce circuit, avec le virage sans botte de paille je devrais gagné ½ , voir une seconde au tour… je suis dc un peu rassuré pour la course des rookies, je ne suis pas complètement a coté de la plaque niveau chrono…après le stage DRRS et le roulage que je dois faire encore la bas je devais amélioré ca cheers enfin j’espere lol

Lédenon :

Alors Ledenon, que dire … déjà que l’on a pas vraiment eu de chance… a peine arrivé, on a eu le droit à de la pluie et bien sur pas de pneu pluie !!! grrrrrr

Mon pote et moi nous avons dc décidé de faire l’impasse sur les deux premières sessions du matin, la piste était détrempée, et il y avait au moins deux chutes par session ! dc pour mettre en confiance il y a mieux… parce que fo le dire …

Ledenon et sont dénivelé se n’est pas un mythe !! … et rien qu’en s’approchant du bord du circuit, tu te demande si c bien raisonnable d’aller rouler la dessus lol, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend, on dirait des montagnes russe lol et en plus la pluie par-dessus affraid
Honnêtement, des vidéos sur youtube de ledenon j’en ai vu plein ms aucune ne reflète vraiment le dénivelle du circuit.

Bon je décide de me lancer qd même, fo bien y aller, au moins faire un tour sur ce circuit, on est pas des lopettes bordel de mer….de mdr ! La pluie c arrêté (enfin il y a tjrs un ptit crachin) mais il y a certaine traj qui a force des passages repeté sèche légèrement. Et c parti mon kiki Very Happy ben je dis, c un circuit de malade !!! tout les virages en aveugle, la descende dans le virage du camion ou tu as tt qui remonte lol !!!!! c trop de la balle mais honnêtement c assez impressionnant qd même, c vraiment raide et surtout tu sais pas ou tu vas ! la monté de la ligne droite ou tu as l’avant qui arrête pas de délesté ! le triple gauches ou faut vraiment osé arrivé comme un balle !! ...

En résumé après cette premier session, j’étais partagé entre l’excitation et me dire ms c quoi de circuit de dingue !

J’ai malheureusement pas pu en profité comme je voulais a cause du temps, j’ai eu le droit a deux sessions sur le séchant et la pluie est revenu. Mais j’ai qd même eu encore l’ocass de faire un peu de jardinage à ledenon, j’avais un peu oublié que ca tournait en aveugle en haut d'une des montées lol.

Bilan j’ai même pas branché mon alfano dc pas de chrono, un circuit de dingue ou j’ai vraiment hâte d’y retourné en avril (sur le sec j’espere lol), mais je pense qu’il faut vraiment resté serein labas, parce que je pense que les erreurs tu les payes vites… et qd tu vois le nombre de chute dans la journée ça calme scratch

Voili voilou, bien mort de fatigue ms quelle bon week end malgré le sale temps du dimanche.

Vivement le 30 et 31 mars que j'y retourne Very Happy


Dernière édition par Frizzypatzy le 14/4/2009, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime2/3/2009, 15:17

Punaise j'ai ecrit un roman lol!

Moralité : Fo pas faire des cr au boulot lol on est sans arret dérangé et on met la journée a l'ecrire et du coup on raconte notre vie mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime2/3/2009, 15:22

What a Face What a Face plus c'est long plus c'est bon...

bon, eh bien on comparera nos expériences suite à notre descente là-bas le WE qui vient !

fais péter l'adresse du gite STP Wink on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime2/3/2009, 15:33

Je te la filerai ce soir, elle est chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime2/3/2009, 15:35

yep

nous on commence par Lédenon je crois, Alès va nous paraitre plat après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime2/3/2009, 15:38

Ah ben grave !! tu vas avoir l'impression de faire de la moto sur une prairie clown

par contre j'espere que vous aurez plus de chance que moi pour le temps. Moi on m'a tjrs dit, il fait tjrs bo ds le sud .... ben c pas vrai clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime2/3/2009, 15:45

on a les pneus pluie donc on roulera même en mode ballade...

De toute façon, c'est découverte des circuits, pas d'ambitions de chronos ou de mise en pression pour rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime2/3/2009, 16:34

Hé ben ca a l'air de donné Lédenon Shocked

Et arrête de faire des stoppies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime2/3/2009, 21:03

Pifou a écrit:
Hé ben ca a l'air de donné Lédenon Shocked

Et arrête de faire des stoppies Laughing

Ben j'ai pas vraiment voulu faire un stoppie lol! mais mine de rien, ca freine un hornet clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime14/4/2009, 10:02

Hello tous le monde

Je vais qd meme faire un ptit cr de mon roulage de ce week end a Ledenon.

Que dire...la premier chose qui me vient a l'esprit c'est.... de la pluie...encore de la pluie.... tjrs de la pluie tout le WE Sad

Moi qui après mon précédent roulage sur ce même circuit voulait le découvrir sur le sec, ben c encore loupé !!! Par contre ce coup ci, après ma précédente déception, j'avais investi dans un train de pneu pluie.

Dc ce week end a été placé sous le signe de la découverte de comment rouler sur la pluie avec une moto et un train de pneu adapté.

Samedi

Roulage organisé par activ'bike, tjrs aussi pro dans leur orga, rien a dire.

Question roulage, le premier jour j'ai du faire 4 sessions sur les 6 prévus initialement. Sinon les pneus pluie c sympa ms sa glisse qd même lol, j'ai du faire une moyenne de trois petite virgule par session mais même pas peur clown Very Happy
Au niveau des chronos, sous la pluie battante avec une piste détrempé mon meilleur chrono 2'07, et sur une piste trempé sans pluie 2'00.

Bilan de la journée, un peu deg pour le tps de Mer....de, mais il y avait un bonne équipe dans le box que l'on partageait... on a bien rigolé, bien bu l'apero, bine mangé Very Happy en resumé bine sympa 

Dimanche

Roulage organisé par le mc du beausset. Le temps tout pareil que la veille, voir même encore pire toute la matinée !

Par contre, il était un peu bizarre qd même le MC du beausset, je sais pas si le président est un ancien militaire ms.... mdr, j'aimerai pas être dans leur club, il a rassemblé tt le monde pour le briefing du matin a grand coup de sifflet en hurlant comme un putois lol... Le briefing a commencé et la un pauvre mec qui avait rien demandé c fait tuer sur place il allait juste au CT... ça a donné un truc du genre "OH TOIIIIIIIIIIII LABASSSSSSSS ARRRETE TA MOTOOOO TT DE SUITE OU JE TE TUEEEEEEEEE, TA MERE NE TA JMS APPRIS LA POLITESSE BORDELLLLL" mdr c'était assez impressionnant!
Ensuite seconde deception, comme je n'avais pas écrit de temps sur le papier d'inscription (vu que j'avais rien a mettre déçu au moment de l'inscription j'avais jms rouler a ledenon), ils m'ont collé en débutant... et ils ont rien voulu savoir Sad
Je me suis dit tant pi, il pleut de tt façon cela ne va pas changer grand chose... ben je me suis fait quelques frayeur qd même a retrouver des mecs complètement a l'arret dans le triple gauche qui ne suivaient pas une traj reguliere et j'arrivais au moins 60 km/h plus vite qu'eux ! dc du coup le matin j'ai fait que deux session, trop de pluie, plus envie de me mettre en danger pour rouler.

En début d'aprem, pareil un temps pourri, la piste super glissante, comme a chaque session depuis la veille 2 ou 3 chutes par session, mais pour le moment rien de bien grave, que de la meule un peu rayé... de mon coté, j’ai fait au court de cette session la plus belle virgule de mon WE lol, j’ai eu de chance de pas finir sur les fesses, un peu trop de gaz a la reaccel, je me suis retrouvé avec l’arriere quasi a l’équerre, heureusement que je serrais bien les genoux (merci le motocross) la moto a raccroché et je me suis quasi retrouvé assis sur le réservoir !! oufff…. Je termine la session tranquillement lol mais plus trop motiv pour rouler apres.

Etant donné le nombre de personne sur piste, il décide de faire un roulage libre pour l’heure restante. La pluie vient de s'arrêter, je décide dc de me forcer un peu à faire une ptit session pour ne pas rester sur la note negatif de la dernière. Le temps de me remettre en combi ... et me voila partie... c qd même plus sympa de roulé avec des gens qui tourne un peu plus vite... au fur et a mesure des tours, la piste est légèrement séchante (bon fo le dire vite lol) enfin ça glisse un peu moins, je commence a me sentir bien sur la moto et me faire plaisir... un moment je double un mec, j’arrive dans l'épingle avant la ligne droite des stands, j'entends derrière moi un gros grrrrrrrr, je me retourne et voit le mec que j'avais doublé deux virages avant sur les fesses a faire une jolie glissage sans gravité sur les fesses lol.... il y a encore des chutes un peu partout mais pas de drapeau rouge alors gaz lol. J'ai la réserve qui clignote depuis déjà 3 bon tours mais je ne veux pas entrer, je me dis encore un encore un lol les chronos descende je veux pas rentré lol j'enchaîne encore 3-4 tours. Je fini sur mon dernier tour en 1'55"14 qui fut le meilleur chrono réalisé.... je pense que j'aurai pu faire mieux, mais trop peur de me retrouvé en rade d'essence au milieu de la piste.
Il restait encore 10 min de session libre, j’ai préféré arrêter la que de finir sur le toit lol, j’avais eu de la change jusqu'à maintenant alors n’allons pas tenter le diable lol

Prochain rdv a ledenon pour 3 jours au mois d’aout, s’il pleut a ce moment la je pense que je n’irai plus jms sur ce circuit lol


PS : Drummers je sais j'ai tjrs pas fait mon cr de mon stage drrs a ales clown Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime14/4/2009, 10:55

Hé ben 2 jours avec de la pluie sur un circuit pareil c'est hot quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime14/4/2009, 11:50

arf, c'est dommage c'est sur sauf s'il flotte pendant le WE O3Z geek geek

si tu as senti des glisses, tu ne t'es donc pas senti en confiance avec les pneus pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime14/4/2009, 14:15

Drummers a écrit:
arf, c'est dommage c'est sur sauf s'il flotte pendant le WE O3Z geek geek

si tu as senti des glisses, tu ne t'es donc pas senti en confiance avec les pneus pluie ?

ben en faite c assez contradictoire, en vrai il y a d'une seul glissade ou je me suis dit... oula... va falloir te calmer un peu sur les reaccel, les autres, ne m'ont pas plus dérangé que ca, il y en a meme eu des belles lol sans vraiment faire espres je l'avoue ms chut fo pas le dire, il y a meme un type de mon groupe qui est venu me voir en me disant jolie la glisse dans le dernier tier du fer a cheval lol euh oui merci mdr Smile

Disons que qd il pleuvait, je n'arrivais pas a me lacher, j'avais un peu tendu sur la moto, par contre qd il ne pleuvait pas ms le sol etait quasi aussi mouillé ca ne me derangait pas .... bizar non?
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime30/7/2009, 10:00

je relisais ton CR pour me mettre dans l'ambiance, j'espère que tu vas pas nous ramener la pluie gla

PS : regardes pas les prévisions météo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime30/7/2009, 10:19

Mdr c vrai que j'ai pas eu de chance clown j'espère aussi qu'il ne va pas pleuvoir, j'aimerai bien rouler pour de vrai sur ce circuit mdr Parce que pour decouvrir ledenon ca fait un peu froid dans le dos la pluie

Mine de rien j'avais pas eu bcp de chance, la premier fois ou j'y suis allé, j'ai fait 2 sessions a quatre a l'heure, ca glisse pas mal avec les supercorsa mdr et la seconde fois j'ai du faire 4 sessions a tt casser sur les deux jours, malgré les pneu pluie il flottait tellement que tu voyais rien et il devait y avoir 4 chutes par session, pour mettre en confiance il y a mieux lol

Ms bon c pour ca que j'ai choisi d'y aller au mois d'aout, là au moins les proba pour qu'ils pleuvent son plus mince, on va plus mourir de chaud d'apres ce que j'ai compris, c assez atroce les températures en été sur le circuit
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime30/7/2009, 11:24

mon petit frerot m'a envoyé un mms il y a quelques jours il fesait 41°C en plein cagnard

çà promet, limite faut prévoir une seconde doublure en coton si tu veux pas que la combi sente le renard à la fin de la première journée gla
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime30/7/2009, 11:43

mdr c clair que ca va sentir le poney dans les paddock ! et les pneus aussi vont ramasser ! c pas le moment de sortir une gomme tendre clown
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime30/7/2009, 14:45

je lisais des CR de mecs qui sont allés à Lédenon, et je tombe là dessus :

Citation :
Pour te donner un ordre d'idée à Ledenon, tu commence à être bien avec un CB500 PC32 quand dans le triple tu rentres à fond de 6, et que ca dribble de l'entrée du premier jusqu'a la sortie du trois.

Mais le fait de dribbler ne te fais pas perdre l'adhérence, faut juste s'y habituer.

Suspect c'est des fous
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime30/7/2009, 15:20

en même temps, avec un cb500, ca dribble un peu tout le temps albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR week end Alès et Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR week end Alès et Lédenon   CR week end Alès et Lédenon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR week end Alès et Lédenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Ledenon et Ales ] Mars 2009
» [ CR ] - Ales
» 8 et 9 Mars ALES
» CR du week end AME en endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser