Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars

Aller en bas 
+3
Draco
DaddYo
Drummers
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime14/3/2007, 10:43

DaddYo a écrit:
j'etais chaud bouillant car j'avais l'impression de tourner beaucoup plus propre et vite...mais bon le chrono ne baissait pas...
Ouais j'ai cru lire à un moment dans ton cr que tu cherchais à être plus incisif et moins coulé ?
Quelle est la raison de ce changement ?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime14/3/2007, 10:56

Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
j'etais chaud bouillant car j'avais l'impression de tourner beaucoup plus propre et vite...mais bon le chrono ne baissait pas...
Ouais j'ai cru lire à un moment dans ton cr que tu cherchais à être plus incisif et moins coulé ?
Quelle est la raison de ce changement ?

Suite aux conseils données à Pifou et P@lex de la part des instructeurs sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime14/3/2007, 11:24

c'est aussi une des choses qui sont apprises durant les stages......nous avons toujours tendance à arrondir nos virages alors que la chose la plus avantageuse et de trouver l'angle max d'un coup.

L'interet est de débuter le virage un peu plus loin et donc de perdre un peu moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime14/3/2007, 12:34

yellowman a écrit:
c'est aussi une des choses qui sont apprises durant les stages......nous avons toujours tendance à arrondir nos virages alors que la chose la plus avantageuse et de trouver l'angle max d'un coup.

L'interet est de débuter le virage un peu plus loin et donc de perdre un peu moins de temps.

2020 mais pas facile à réaliser pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime14/3/2007, 16:17

Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
j'etais chaud bouillant car j'avais l'impression de tourner beaucoup plus propre et vite...mais bon le chrono ne baissait pas...
Ouais j'ai cru lire à un moment dans ton cr que tu cherchais à être plus incisif et moins coulé ?
Quelle est la raison de ce changement ?

La raison est simple: désolé le THT, mais je crois que le TEAM P!!! déteint sur vous!!! Vous commencez à avoir "l'oeil du tigre" et n'arrivez plus à garder la tête froide... drunken drunken drunken lang1
L'important est de savoir ce qu'il vous est arrivé, de manière à ne pas faire 2 fois la même erreur. C'est clair que c'est chiant de chuter, mais on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs... J'espère que Jenny va bien, et qu'elle est d'attaque pour un prochain roulage. Par contre, j'ai cru comprendre que l'alfano avait bien ramassé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime14/3/2007, 20:19

Moi j'ai lu aussi, j'ai bien aimé, et j'attends le CR de Jenny avant de posté un commentaire. Mais comme Draco, j'aurai pas grand chose à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime15/3/2007, 08:27

El'blöb'o a écrit:
Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
j'etais chaud bouillant car j'avais l'impression de tourner beaucoup plus propre et vite...mais bon le chrono ne baissait pas...
Ouais j'ai cru lire à un moment dans ton cr que tu cherchais à être plus incisif et moins coulé ?
Quelle est la raison de ce changement ?

La raison est simple: désolé le THT, mais je crois que le TEAM P!!! déteint sur vous!!! Vous commencez à avoir "l'oeil du tigre" et n'arrivez plus à garder la tête froide... drunken drunken drunken lang1
L'important est de savoir ce qu'il vous est arrivé, de manière à ne pas faire 2 fois la même erreur. C'est clair que c'est chiant de chuter, mais on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs... J'espère que Jenny va bien, et qu'elle est d'attaque pour un prochain roulage. Par contre, j'ai cru comprendre que l'alfano avait bien ramassé...

Et moi je pue de la gueule ??? Laughing

Oui l'alfano est cassé en 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime16/3/2007, 16:19

P@lex a écrit:
DaddYo a écrit:
P@lex a écrit:

Pour Pifou, affraid Ca passait c'était BEAU !


c'etait pas Pifou mais moi !!!!

Laughing

Autant pour moi, milles excuses Pifou !!

Pas de souci je pensais que tu parlais de ma frayeur pour Jenny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime16/3/2007, 16:26

Coucou à tous

Une superbe journée de reprise malgrès pas mal de frayeur... l'ambulance qui part chercher Yo... heureusement il avait rien du tout en fait... et en fin de journée Jenny... quand je l'ai vu allongée dans les cailloux et qui ne bougeaient le speed...
Les secouristes not mis super longtemps à partir ! Des flics spectateurs ont même gueulé en demandant ce qu'ils foutaient...

Bref heureusement le casque a fait son office et a bien morflé. Trauma cranien sans conséquence au final.
Je raconterai tout dans mon récit.

Reparlons de choses positives Wink

La journée était franchement idéale. Un temps de rêve, pas trop chaud et pas trop de monde !
On a roulé un max.

Je n'ai clairement pas la condition (ca me motive pour passer la phase deux de mon régime...clairement...), mais pour une reprise je suis bien content.
J'ai été à 1s de mon meilleur temps de l'année dernière avec un 1'13"40
et je n'étais pas à l'arrache.
Par contre reprendre ses repères après 5 mois sans roulage c'est dur !
Et ca met bcp bcp de temps. Je ne suis pas encore au poil comme en septembre.

On a eu très peu de conseils mais nous avons tous progressé.
Je suis super content de ma moto qui marche bien et le changement de l'amorto la rend plus saine, même si un EMC ou autre serait mieux.
J'ai essayé d'être plus incisif et de moins arrondir mes prises de virages comme l'indiquait Yo et le moniteur.

Par contre je suis nul en entrée de pif (je sais pas quandf freiner !) et j'ai vraiment besoin de conseils sur les points à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime16/3/2007, 16:54

Citation :
1'13"40

lopette !

Citation :
et en fin de journée Jenny...

Souhaite lui un bon retablissement de la part d'Amelie & moi-meme

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime16/3/2007, 16:55

C'est une reprise et je suis plutot content... Car si je bosse bien au prochain roulage mercredi je ferai mon meilleur temps Wink

Je le dis à Jenny merci à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime21/3/2007, 23:54

Bon, et Jenny, elle en est où?
Pas de news sur le site depuis son carton dans la parabolique...
J'attends son CR, avec les détails et ses impressions et tout et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime22/3/2007, 07:49

On a récupéré le net qu'hier soir, elle va venir ce WE pour rattraper 3 semaines de forum........et moi faire mon récit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime22/3/2007, 09:59

Pifou a écrit:
elle va venir ce WE pour rattraper 3 semaines de forum

Ho putain on est mal, nous on est pas la ce week end, je pense que je vais prendre mon Lundi...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime22/3/2007, 12:24

Hihihi chacun son tour albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime22/3/2007, 21:51

Pifou a écrit:
On a récupéré le net qu'hier soir, elle va venir ce WE pour rattraper 3 semaines de forum........et moi faire mon récit

je suis pas persuadé qu'elle aura fini les DA d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Roulage à Carole les 12 mars 07   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime26/3/2007, 15:38

Un grand merci à tous pour avoir pris de mes nouvelles Very Happy

Je vais très bien et comme je ne me souviens de rien de ce qui s'est passé pendant la chute tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes What a Face

Voici mon CR comme certains le demandaient Wink

Levés à 4h45, nous nous préparons avec Pifou dont c'est la reprise piste ! Nous descendons tout notre barda de l'appart au camion puis nous rendons au box pour récupérer les titines.

Nous décollons à 6h45 et avons la chance de ne rencontrer aucun bouchon ! Du coup on arrive super tôt (7h30 alors que la journée ne commence qu'à 8h30), ce qui nous laisse le temps de descendre les motos, les bricoler un peu, coller les autocollants THT et se mettre en condition avec les membres du Team P qui arrivent au fur et à mesure.

Comme DaddYo l'a expliqué, 2 groupes se sont vites formés en fonctions des chronos des participants et le groupe des débutants où JLo et moi nous trouvons commence la journée de formation par 1/2 heure de briefing : trajectoires, déclenchement du pilote à l'approche du virage, point de corde aux 3/4 de la courbe, freinage, regard, etc.

Jean-Claude Chemarin, Marc Mothre et Vincent Bocquet sont nos instructeurs de choc !

Le cours fini, on passe à la pratique et Vincent précède quelques-uns du groupe avec une GSR afin de les guider.

La première des 5 sessions de la journée se termine bien et j'améliore mon temps du dernier roulage avec un petit 1'14"45 :-)

Les instructeurs viennent me conseiller et me proposent de travailler ma position en ligne droite (coudes rentrés), passer les vitesses à la volée et bien me concentrer sur les sortie de courbes.

Vient la pause déjeuner où nous nous jetons sur les sandwiches de la buvette de Carole puis nous nous préparons à remonter en selle.

La 2nde session ainsi que la 3ème se passent bien, je me livre à une belle bagarre avec un SV poussif qui m'effleure l'épaule pour me faire le freinage à Golf mais je le rattrape plus loin héhééé Smile)

La 4ème session sera la dernière car je chute au bout de quelques tours. Je ne me souviens plus de grand chose... sortie de para, réaccel' puis guidonnage violent de la moto qui est irrésistiblement attirée par le bac à graviers. Je me réveille paniquée avec une visière criblée de rayures, je n'ai plus aucun repère et ne comprends pas ce qui arrive jusqu'au moment où les secours arrivent et me rappellent que je suis à Carole Suspect

Titine est bien amochée (alphano plié en 2 - on dirait qu'on a flanqué un coup de masse dessus - maître-cylindre percé, durites pincées, tête de fourche, lèche-roue et coque arrière cassés et/ou troués, cale-pied plié)

Un ptit tour à la clinique d'Aulnay pour faire bonne figure (un scanner du crâne vu que j'ai perdu la mémoire) suivi d'un sympathique dîner chez Elo et Yo Wink

Depuis on a démonté la titine avec Yo et Pifou

J'ai fait contrôler les tubes de fouche, les tés, la jante et les disques chez RC3D. Résultat : seuls les tés te les disques sont à redresser (je dois les récupérer à la fin de la semaine) et LRD vient de m'apporter les tubes de fourche au taf munis de nouveaux ressorts What a Face (ca va être folklo de me trimballer avec dans le rer drunken )

Sinon j'ai trouvé des durites et Pifou m'offre un de ses un gdb zik

Un nouvel amorto, un maître-cylindre, une tête de fourche et 1 alfano sont commandés, j'attends de les recevoir cheers
Restent plus que les cale-pieds, tout remonter et c'est reparti !!

Un grand merci aux secours de Carole, aux sympathiques ambulanciers, au THT et à tous ceux qui ont pris des nouvelles et m'ont remonté le moral bounce bounce

J'ai hâte de rerouler !!
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime26/3/2007, 18:15

Petit format mais grosse détermination Ptiter6 box Bravo !A très bientot sur la piste bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime27/3/2007, 20:06

Manque juste l'amorto AR et les repose pieds.

Le reste est soit arrivé (durites avia, maitre cylindre, garde boue AV) soit en attente de réception (tête de fourche, Alfano)

On en profite pour commander un peu de stock de rechange en plus de qu'on avait déjà : 2 carters, 4 leviers, 2 pédales 1 ou 2 maitre cylindre de plus, 1 guidon,...
Clair qu'il vaut mieux avoir de la pièce d'avance.

On teste au passage un éventuel nouveau fournisseur de polys.

Pour l'amorto AR on a une piste pour un de Hornet 2005 mais on ne sait pas si ce sont les mêmes côtes que le Hornet 1999....

Quelqu'un saurait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime27/3/2007, 20:08

Pifou a écrit:
Manque juste l'amorto AR et les repose pieds.


Il manque aussi tout le remontage, faudrait pas l'oublier...

ça va pas se faire tout seul !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime27/3/2007, 20:10

Houla j'oublie pas... Loin de là... Je parlais juste des pièces... Ce qui est déjà chaud pour tout trouver.

Et aussi chercher les pièces redressées, remonter, tester,....
Notre maitre mécano Yo en prend de dures en ce moment Shocked
Et faut voir le garage de Yo entre une CBR dénudée, un Hornet démontée et une Hornet survivor (Daddyo'touch mdr Laughing )

Un des points positifs c'est que du coup la fourche avant est LRDisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime27/3/2007, 21:41

HOUBA HOUBA a écrit:
Petit format mais grosse détermination Ptiter6 box Bravo !A très bientot sur la piste bye

Oui J'AI HATE !!!!!!!!!, merci Houba zik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars   [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Roulage a Carole Lundi 7 et Jeudi 10 Mars
» Photos Roulage du 12 Mars Circuit Carole
» [ Circuit Carole ] 14 & 18 Mars
» Videos Roulage du 28 Mars Circuit carole
» [ Carole ] - Lundi 30 Mars by Team NoTeam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser