Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.

Aller en bas 
+4
calou
Drummers
DaddYo
El_Philou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime15/3/2007, 22:07

Je recopie ici un post que j'avais fait sur un autre forum ..

En préambule:

Vous n'en ressentez pas le besoin, ne changez rien !

Soyez sérieux, ne partez pas dans tous les sens, comprenez ce que vous faîtes, procédez étape par étape, ces réglages influent sur la tenue de route de votre machine et donc sur votre sécurité (et celle des autres accessoirement). Soyez en conscient !
On part sur du matos en bon état de marche. Inutile d'essayer de régler un truc qui ne marche déjà pas.
Ensuite, dans une démarche logique, on va repartir sur les réglages de base:

Fourche:

*Précontrainte ou précharge du ressort: (pour ceux qui ont).
-> comme son nom l'indique, on pré-charge les ressort de la fourche pour supporter le poids de la moto, de la on calculera la "course morte" : element fondamental pour tout reglage ulterieur .

*Détente hydraulique: (pour ceux qui ont)
un tournevis plat permet d'en modifier le réglage.

*compression hydraulique: (pour ceux qui ont)
disponible quasi-uniquement sur les fourche de sportives.

Amortisseur:

*Précontrainte ou précharge du ressort:
elle se règle à l'aide de la clé à ergots qui est dans la trousse . c'est le reglage commun a tous les amortos, la encore il va nous permettre de trouver la "course morte".

*Détente hydraulique: Placée généralement en bas de l'amortisseur, un tournevis plat permet d'en modifier le réglage.

*compression hydraulique.
inverse de la detente, parfois comme c'est le cas d'emc , couplée au reglage de detente.

regler sa moto en statique:

La premiere chose pour faire un reglage est d'avoir un referentiel, dans le cas de l'amortissement il s'appel course morte :

A l'avant, vous aurez pris le soin de fixer un collier plastique autour de l'un des tubes de la fourche.
Tenez votre moto bien droite en équilibre et placez le collier contre le cache-pousières.
Faites vous aider et decollez la roue avant du sol en prenant appui sur la béquille latérale.
Mesurez alors la distance séparant le collier du cache poussière.
Vous aurez alors mesuré la course morte de la fourche.
N'hésitez pas à faire plusieurs mesures et en tirer une moyenne.

:>: La plage de course morte généralement admise, et ce quelque soit la moto, est de 20 à 30 mm (Pour info, hyperpro préconise un petit 22 mm)

Vous pouvez influer sur cette mesure en modifiant la précontrainte
Si la fourche n'a pas de reglage de precontrainte (comme sur la hornet), il faut jouer sur la longueur de la cale .
:>: plus la cale est grande (la vis de reglage serrée), plus le ressort est precontraint, plus la course morte diminue.


A l'arrière, le principe est similaire.
Moto bien droite, mesurez une distance verticale entre votre axe de roue et votre pot par exemple (H1 = hauteur1)
Faites un repère sur ce dernier à l'endroit que vous avez choisi.
Basculez la moto sur sa béquille de manière à soulever la roue arrière.
Mesurez alors la distance entre votre repère et l'axe de roue. (H2)
La différence entre les 2 mesures (H2-H1) est votre course morte.

:>: On admet, pour l'arrière, une course morte comprise entre 5 et 10 mm.

Ce n'est pas fini pour l'arrière.
Il faut vous équiper complètement, vous asseoir sur la moto, mettre les pieds sur les repose-pieds, faire tenir la moto bien droite par quelqu'un et faire mesurer la distance entre votre repère et l'axe de roue. (H3)
:>: La différence (H3-H1) doît être de 30 mm.

Vous agirez sur la précontrainte arrière jusqu'à obtenir ces 30 mm et vérifierez alors si vous êtes toujours dans la plage de 5-10 mm de course morte.

Ensuite, l'idée, c'est de vérifier en appuyant derrière la trappe à essence, que la moto réagit en statique de manière homogène.
Il vous faudra éventuellement modifier vos réglages de précontraintes précédents tout en essayant de rester dans les plages de réglage préconisées.

voila pour la base de reference de reglage.

Pour régler la détente avant, attrapez les freins et actionnez la fourche en pompant.
Le réglage de détente agit sur la vitesse de remontée de la fourche. Elle doit remonter mons vite qu'elle ne descend.
Plus vous allez serrer cette vis de réglage, plus la remontée de la fourche sera freinée.

A l'arrière, actionner l'amortisseur en appuyant sur vos pots/coques, moto droite et modifier votre réglage de détente de manière à ressentir une remontée légèrement plus freinée que la descente.

Vérifiez, à la fin, que ces réglages de détente sont homogènes en appuyant derrière votre trappe à essence et en contrôlant que la moto remonte en même temps à l'avant et l'arrière.
Idéalement, pour ce faire, il vous faudra être 2. Un qui appuie, l'autre qui se place en face à 10 m et qui observe.

Si vous soignez ces réglages statiques, vous êtes sûrs de ne pas être complètement à côté de la plaque quand vous irez affiner vos réglages en dynamique.
En même temps, je doute que vous vous soyez très éloigné des réglages d'origine.

Les réglages dynamiques:

La première chose à faire, c'est d'essayer d'utiliser toute la course de la fourche.
Pour la mesurer, il faut:
- Mettre en place un repère (rilsan par exemple) sur le tube à 305 mm de l'anneau d'arrêt (l'anneau se trouve en haut du tube).
- Aller faire quelques freinages de trappeur (pneu chaud, hein, déconnez pas!)
- Mesurer la distance entre le collier en plastique et le repère.

On peut estimer que l'on utilise bien la course de la fourche quand on arrive à un cm du repère, soit 315 mm de l'anneau d'arrêt.

Plus vous serez loin du repère, plus il faudra dessérer la précontrainte de manière à s'en approcher.
Il faudra en même temps veiller à rester dans la plage de réglage de la course morte.
d'ou l'importance du reglage de compression qui agit surtout en fin de course (autre discussion ensuite selon la viscosité de l'huile utilisée :rolleyes: )

...et vérifier que l'ensemble est toujours homogène.
Comme rien n'est simple, il faut également savoir que les valeurs mesurées en statique seront légèrement différentes à chaud.

Après, ça devient plus fin. On peut en fonction du comportement routier de la moto, essayer d'affiner encore les choses, mais honnêtement, vous ne devriez plus être très loin de la vérité.

A vos tournevis et rilsans ;Wink

Philou_
ps: merci a VT996 pour ses conseils


Dernière édition par le 15/3/2007, 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime15/3/2007, 22:08

Je prends un exemple pour expliquer pourquoi il faut regler 'intelligement' :

Si, par exemple, vous voulez "durcir" votre fourche, ce qui peut paraître légitime si vous arsouillez un peu, vous allez agir logiquement sur la précontrainte.

Ce réglage a les conséquences suivantes:

Vous diminuez votre course morte et si vous éxagérez votre geste, vous pourriez ne plus en avoir assez.
La moto aura tendance à délester de l'avant. C'est rigolo quand elle est bien droite. Ce n'est vraiment pas efficace en sortie de courbe. Elle risque aussi de louvoyer à haute vitesse.

Si vous restez dans la plage admise, ce geste de réglage de précontrainte devrait logiquement être accompagné d'une retouche de l'hydraulique. On peut comprendre aisément que si le ressort est plus tendu, il fera remonter votre fourche plus rapidement.
Et donc il faudrait aussi fermer la détente pour freiner un peu plus ce mouvement.
N'oubliez pas aussi que l'assiette de la moto a été modifiée puisque vous relevez l'avant (moins de course morte)
Et, pour finir, il faut aussi vérifier que votre réglage n'a pas d'influence néfaste sur l'homogénéïté de l'ensemble. Auquel cas, il faudrait également retoucher l'arrière...

C'est pas simple, mais si l'on agit avec méthode et que l'on reste dans les bornes des limites admises (Maurice :Very Happy ), on évite les erreurs les plus grossières.

j'espere que ça pourra aider les premiers pas de certains, et si vous avez des questions hesitez pas.


enfin j'oubliais : plus de details et des remedes aux comportements sur un post d'E-R .

EDIT de DaddYo : le lien est mort Wink

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime16/3/2007, 08:22

Merci pour ce post, je vais vérifier tout ça...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime16/3/2007, 18:21

héhé, on fera ca ensemble Yo, c'est plus facile en étant 2 voire 3...

il faut que je remette tout en place au niveau des réglages avec les nouveaus ressorts je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime16/3/2007, 19:02

et surtout le plus important de tout ça Very Happy , c'est de noter tous vos regleges sur un petit carnet avec le nom du circuit ,etc...par experience , c'est tres utile
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime17/3/2007, 13:20

samouraï a écrit:
et surtout le plus important de tout ça Very Happy , c'est de noter tous vos regleges sur un petit carnet avec le nom du circuit ,etc...par experience , c'est tres utile

Yep, c'est noté study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime2/11/2007, 13:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime16/4/2009, 19:47

je rebondit sur le sujet... hahahahaha Very Happy

j'ai des ressorts LRD de 820gr avec de l'huile 15W. Un poil plus d'huile que d'origine et environ 4 mm de cale.

Course totale: 120 mm
Butée mécanique: ?? quelque chose comme 10 ou 15 mm
static sag: 18 mm (moto seule)
race sag: env 34 mm (pilote)

Selon les sources les courses sont entre 20 mm et 30 mm et 30mm à 54 mm.
Ca varie pas mal rien que sur les valeurs.

Globalement j'ai trop de précontrainte!
En retirant mes 4mm de cales, j'arrive à 22mm et 38mm, ce qui est plus raisonnable.


Autre souci, j'arrive en butée à Carole.

LRD me dit que le ressort est bon, ce qui n'a pas l'air faux si je retire mes cales.

comme il n'y a pas de réglages d'hydrolique sur le hornet, LRD et ce que j'ai lu sur le net conseille de rajouté de l'huile (surtout à Carole ou les freinages sont fort):
moins d'air à comprimé donc plus de compression.

En revanche il me conseille de rester en 10W pour me pas avoir un comportement différent entre le début du roulage et la fin (huile plus fluide en chauffant).

Ca correspond à ce que j'avais lu et je vais retirer les cales pour gagner en courses mortes et mettre 10cc d'huile en plus dans chaque tube.
Vous aviez/avez quoi sur vos bébêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime16/4/2009, 20:09

ton raisonnement et celui de lrd est bon en tout cas Wink

pour les hornet du THT, je suis pas sur qu'un seul des membres ait poussé le raisonnment aussi loin que toi

Laughing Laughing

Pour ma part, j'avais bénéficié sur mon ex hornet avant que je le revende de la prépa secrète "Christophe michel Teamprobike" sur hornet qui fait aller vite Laughing Laughing en gros 1'07 à Carole en hornet mdr
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime16/4/2009, 20:13

on peut savoir ce qu'est la prépa secrète?
un intérieur de CBR préparé?

Je ne souhaite pas aller si loin pour le moment, mais je mettrai sur ce post l'avancement et les résultats que j'ai obtenu en pratique.

Une fois l'avant réglé (le plus facile), je m'attaquerai à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime16/4/2009, 20:16

le principe de la prépa secrète, c'est que c'est...... secreeeeeeeeeeeeet clown

donc, peu d'infos à ma connaissance, si ce n'est dans mes souvenirs que TPB ne joue que sur la quantité et qualité d'huile avec un mélange savant Wink
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime16/4/2009, 21:08

lol, tu es OSS 117?

Tu sais juste s'il mettait de l'huile plus épaisse que l'origine?

LRD m'a dit: pas autre chose que de la 10W pour avoir une moto saine à froid comme à chaud, ce qui se tient mais va à l'encontre de ce que tout le monde fait, à savoir mettre de la 15 voir de la 20.

Pour l'instant je suis en 15W et j'ai de la 20W, donc je rajouterai de la 20W.

Ensuite je ferais un essai avec de la 10W à la prochaine vidange.

J'aime bien me prendre la tête et comprendre, autant que rouler!

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime17/6/2009, 21:21

Un p'tit UP pour se post qui est intérêssant !
Toujours dans le même but que pour la transmission, quel compromis au niveau des réglages peut être utilisé par un pilote débutant mais volontaire Wink (poids non équipé : 85 kg) sur un 600 cbr 08 le but étant de nouveau trouver un bon compromis, sachant que le réglage d'origine est à mon sens inadapté :
En faisant un p'tit tour hier (sur route) j'ai ressenti que la moto plongée vraiment trop vite de l'avant et s'enfoncer trop (je n'ai pas installé de collier pour vérifier) (d'ailleurs je ne tiens pas à réaliser de test sur la route) mais j'ai eu l'impression que mon casque aller gouter du bitume par l'avant affraid
Alors je me dis que sur circuit le réglage d'origine risque d'être inadapté.
Aussi si vous avez une base à me communiquer et éventuellement m'indiquer le principe qui permet d'associer un réglage à un comportement de machine.
Par exemple une machine qui saucissonne dans une courbe à grande vitesse çà correspond à quoi ? une mauvaise association entre avant et arrière ou un réglage trop souple ou ...
Le principe étant de recenser pour les amateurs comme moi une base pour savoir interagir avec sa moto.
Bien évidemment dans cette hypothèse on considère que le pilote et l'ensemble des autres critères sont sans interaction avec le constat effectué.
Alors qui va oser se lancer sur ce sujet au combien important ?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime17/6/2009, 21:23

pas moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime17/6/2009, 21:32

pleur2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime17/6/2009, 21:34

Même pour un réglage de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime17/6/2009, 21:38

un pilote + 1 moto + 1 certain niveau de pilotage = 1 réglage Wink

franchement les trucs mis dans les journaux moto sur des réglages route ou piste pour une moto donnée, c'est du pipeau selon moi

met un rislan sur ton tube de fourche, va rouler. Si tu arrives en butée sur l'avant qui déclenchera du dribble au freinage, on en recausera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime17/6/2009, 21:43

Ok merci c'est aussi ce que je pense mais je voulais juste avoir un réglage plus adapté à la piste que celui d'origine qui de toute évidence semble trop souple !
C'est juste histoire de comprendre et de pas perdre 3 heures en arrivant sur le circuit à trouver un compromis pour rouler confortablement lors de ma première session Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime17/6/2009, 21:46

si tu arrives effectivement en butée, la première étape sera de jouer sur ta précharge en resserant un peu, tu pourras pas faire grand chose de + au bord du circuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime17/6/2009, 22:36

Et ca m'étonnerait que tu arrives en butée sur route avec ta CBR ou alors y a un souci Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime18/6/2009, 06:52

Je vais juste de donner ici les toutes premières vérification à faire sur ta machine.

Je le fait tant que c'est encore chaud dans ma tete suite au stage DRRS de Doddie et Phil.

La fouche :
Etape 1
Mets ta moto droite, mets un rislan contre le cache poussière et tire la fourche vers toi au maximum.
Tu ne dois pas avoir une différence de plus de 2 cms.

Etape 2
Maintenant relache la fourche, remet le rislan contre le cache poussière et monte doucement sur la moto, tu ne dois pas avoir plus d'1cm d'enfoncement.

Ce qui te fais une course morte de maximum 3 cms sur la fourche.

Amoto AR

Idem, même technique mais la CM (course morte) doit etre au max de 2,5 cms

2 cms pour l'étape 1
0, 5 cm pour l'étape 2

Commences deja par faire cette mesure et reviens vers nous pour nous dire ce qu'il en est et on tentera d'arranger ça.

Et pour moi, les amortisseurs d'origines des 600rr sont largement suffisant pour notre petits niveau.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime18/6/2009, 07:10

+1

Mets un collier et règle déjà tes courses mortes. Ca se fait à l'arrêt, ça ne dépend pas du niveau mais juste du poids du pilote. Eventuellement change tes ressorts si tu n'arrives pas à tomber dans des chiffres.
C'est pas mal expliqué plus haut.

Ensuite, roule....

Yo, je n'ai pas compris ton explication sur les courses mortes?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime18/6/2009, 07:17

calou a écrit:

Yo, je n'ai pas compris ton explication sur les courses mortes?

Pour les mauvais élèves au fond de la classe...

Moto droite sur ses roues, tu mets un rislan contre le cache poupou

jusque là ça va ? lol

Tu attrapes le guidon et te soulèves, comme si tu voulais soulever la roue AV de la moto.

jusque là ça va ? lol

Tu reposes et il doit y avoir maxi 2 cms de courses au niveau du rislan.

Tu remets le rislan contre le cache poupou et tu t'assoie sur la moto doucement et là, l'enfoncement ne doit pas etre de plus d'1 cms pour avoir une CM maxi de 3 cms.

C'est une mesure de base car pour le faire correctement, il faudrait carrément lever complètement l'avant et l'arriere pour faire ces mesures.

jusque là ça va ? lol

Pour l'AR, idem...

c'est ok pour tout le monde ?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime18/6/2009, 07:29

ok, c'est la technique que je connais alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime18/6/2009, 17:27

Y a plus qu'a...

Je vois çà ce w.e.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les amortisseurs Delcamp
» mon hornet pour la saison 2009
» [Resolu] Reglage de l'assiette cbr600rr 2007 avec ttx36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser