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 [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.

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calou
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/11/2009, 10:11

Ah je me sens moins seul clown

Moi je t'avoue que j'ai rien tenté comme réglage pour ca lol, mais je me suis dit faudrait que je pose la question un moment ou savoir quoi faire dans cette situation. le seul reglage que j'ai fait c precontraindre plus mon ressort d'amorto car avec les reglages de bresse meme avec le hornet j'etais sans arret entrain de delesté.

Par contre effectivement ton analyse est intéressante, il faudrait peu etre fallu tenté un ptit coup de frein arriere pour tassé la moto avant de prendre le frein avant...?
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romainh6
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/11/2009, 10:41

fmp t'as pas filé un carnet magique en meme temps que la prépa de ta fourche ?

moi j'avais pas ce soucis à lédenon, par contre le petit droite juste à la fin du triple gauche, j'avais du dribble de la roue avant en pleine accel, une sensation de roue avant granuleuse je sais pas trop comment dire mais c'était bizarre ... j'ai rien touché çà a rien changé pig çà reste logique gla
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/11/2009, 10:43

à cet endroit là, ca guidonne et ca lève moi scratch
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/11/2009, 10:44

Moi j'avais rien de tout ça avec le 1000...

Pour Ledenon j'ai juste ouvert un peu la compression de l'amorto AR.
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/11/2009, 10:46

Drummers a écrit:
à cet endroit là, ca guidonne et ca lève moi scratch

moi je ressors en 3 gaz en grand, mais un peu en sous régime donc çà lève pas
par contre technique à la con car je pensais qu'en étant en sous régime je limitai les risques de high side, or à la lecture du "chrono ne ment pas", il apparait que je ferai mieux d'être haut dans les tours en 2 et non pas en 3 sur le couple ...
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/11/2009, 10:48

romainh6 a écrit:
Drummers a écrit:
à cet endroit là, ca guidonne et ca lève moi scratch

moi je ressors en 3 gaz en grand, mais un peu en sous régime donc çà lève pas
par contre technique à la con car je pensais qu'en étant en sous régime je limitai les risques de high side, or à la lecture du "chrono ne ment pas", il apparait que je ferai mieux d'être haut dans les tours en 2 et non pas en 3 sur le couple ...

je sors en 3 aussi gla
intéressant ton histoire, je pensais un peu la même chose que toi par rapport aux risques de highsides
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/11/2009, 12:15

Si ça n'arrive que dans certains virages et que la moto est bien réglée, ça peut être le fameux chattering. mais pour faire la différence entre un mauvais réglage et du chattering, bon courage!

Voila une petite explication:
http://moto.caradisiac.com/Le-chattering-quezaco-reponse-avec-Flavio-Frodolliet-752
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/11/2009, 13:02

merci Calou pour ce lien intéressant, mais ca devient effectivement très pointu
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/11/2009, 15:08

Si ça drible à l'avant, c'est donc que ta roue ne reste pas suffisamment en contact avec le sol, ou elle perd ce contact. Il faut donc un peu plus de détente, de façon à ce que la roue descende plus vite vers le sol pour le reprendre, mais peut-être est-ce qu'il faudrait voir au niveau de la pré-contrainte également (S'assurer que tu as suffisament de course morte...). Je dirais que la compression est peut-être un peu trop forte, également, empêchant ta suspension de bien absorber la pression induite par un violent freinage... A réfléchir en global....
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/11/2009, 16:36

romainh6 a écrit:
fmp t'as pas filé un carnet magique en meme temps que la prépa de ta fourche ?

Non ms généralement je lui passe un ptit coup de tel qd je suis sur le circuit pour qu'iol me donne un ptit coup de main pour mes reglages mais le coup la plus de batterie dans le tel et pas le chargeur Sad
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime11/11/2009, 11:36

Frizzypatzy a écrit:
romainh6 a écrit:
fmp t'as pas filé un carnet magique en meme temps que la prépa de ta fourche ?

Non ms généralement je lui passe un ptit coup de tel qd je suis sur le circuit pour qu'iol me donne un ptit coup de main pour mes reglages mais le coup la plus de batterie dans le tel et pas le chargeur Sad


Tu n'as pas suivi la check-list alors combat2 box
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime11/11/2009, 18:02

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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/12/2009, 09:57

CrazYtoOn a écrit:
Méthode kiss (keep it simple stupid) et ça fonctionne Smile Bon, pourquoi pas, j'essaye juste de m'occuper, puisque je ne peux rien faire Smile

Vi mais ne commence pas à te prendre la tête avec ça, y a des milliards de choses à bosser avant Wink
En Hornet tu peux être en 1'12 sans toucher à rien au niveau suspension...
Sauf si tu es lourd comme moi
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/12/2009, 09:58

Pifou a écrit:
CrazYtoOn a écrit:
Méthode kiss (keep it simple stupid) et ça fonctionne Smile Bon, pourquoi pas, j'essaye juste de m'occuper, puisque je ne peux rien faire Smile

Vi mais ne commence pas à te prendre la tête avec ça, y a des milliards de choses à bosser avant Wink
En Hornet tu peux être en 1'12 sans toucher à rien au niveau suspension...
Sauf si tu es lourd comme moi

Il est effectivement lourd, mais pas comme toi...

Laughing
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime10/12/2009, 10:30

doddie doddie doddie doddie
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime7/2/2010, 23:14

petite question, si au freinage l'arrière de la moto a tendance à balayer la piste mais sans sauter ou autres, c'est qu'il faut que j'ouvre un peu plus la détente non ? afin de mettre un peu plus de grip derrière scratch
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 06:38

T'as pensé à enlever le frein à main? Smile
Ca m'a tout l'air d'être ça, un peu moins de détente, pour que ta roue puisse aller chercher le sol plus vite
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 06:41

Euh, réflexion faite, j'ai pas l'impression que ce soit un problème de suspension, mais plutôt d'embrayage. Tu ne serais pas un peu violent sur tes rétrogradages?
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 08:03

romainh6 a écrit:
petite question, si au freinage l'arrière de la moto a tendance à balayer la piste mais sans sauter ou autres, c'est qu'il faut que j'ouvre un peu plus la détente non ? afin de mettre un peu plus de grip derrière scratch

yes c'est la bonne direction à tenter je pense... tu as pas constaté d'autres mouvements parasites genre écartement de traj' ?
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 08:40

Drummers a écrit:
romainh6 a écrit:
petite question, si au freinage l'arrière de la moto a tendance à balayer la piste mais sans sauter ou autres, c'est qu'il faut que j'ouvre un peu plus la détente non ? afin de mettre un peu plus de grip derrière scratch

yes c'est la bonne direction à tenter je pense... tu as pas constaté d'autres mouvements parasites genre écartement de traj' ?

Pareil pour commencer mais le nouveau comportement de ton amorto AR peut aussi demander un petit affinement de l'avant.

Ouvrir un poil la détente AR mais pas trop, faudrait pas que la moto se mette à faire des bonds lol

Info à valider...
Par la suite, fermer un peu la pré-contrainte AV, histoire de garder le meme enfoncement mais un peu moins rapide...

Drumm, si je me goure reprend moi

Wink
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 09:13

ohlalala j'en sais rien ma bonne dame Laughing Laughing

en rester à l'étape 1 pour le moment et voir si le problème se corrige ; les liens entre l'av et l'ar, j'ai déjà du mal à m'en sortir sur ma brêle alors celle des autres Laughing scratch
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 09:44

CrazYtoOn a écrit:
Tu ne serais pas un peu violent sur tes rétrogradages?

non non là çà balaie tranquilou de gauche à droite lors des freinages de trappeurs, rien de très ennuyeux mais avant la moto était me semble t il plus stable aux freins

je vais donc tester çà au prochain roulage merci
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 15:01

romainh6 a écrit:
petite question, si au freinage l'arrière de la moto a tendance à balayer la piste mais sans sauter ou autres, c'est qu'il faut que j'ouvre un peu plus la détente non ? afin de mettre un peu plus de grip derrière scratch

J'avais eu le meme prob qd j'ai monté mon ohlins, et franck de fmp m'avait ouvert la détente et il avait plus mis de précontrainte sur mon ressort il me semble.
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime14/2/2010, 09:17

un petit fichier pratique à utiliser : http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

sinon pour mon cas, comme dit frizzy je pense ouvrir la détente pour contrer le phénomène de roue qui balaie le sol
Je vais refermer un poil la compression car la moto s'écrase trop à l'accélération

par contre pourquoi toucher la précontrainte frizzy ? je croyais qu'on y touchait jamais à çà ?
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime14/2/2010, 11:18

Merci pour le fichier Wink
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MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 3 Icon_minitime

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