Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla

Aller en bas 
+13
romainh6
HOUBA HOUBA
lucos
DaddYo
Ggcox
arnaud21
nicodabomb
Mc bob
bishop
CrazYtoOn
Drummers
ripper
Pifou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime18/11/2011, 11:16

Très sale coup pour Aalstare...

WSBK, Suzuki Alstare jette l’éponge

Le manager Francis Battà vient de communiquer que l’équipe Suzuki Alstare s’est retirée du championnat Superbike. Dans un entretien accordé à CycleNews, les causes de l’échec sont éclairées et la déception est au rendez-vous.

Il y a quelques jours, Suzuki Crescent (l’équipe dirigée par Paul Denning) avait annoncé son partnership avec Yoshimura pour la préparation des moteurs et des systèmes d’échappement. Battà raconte que récemment, lors d’un entretien avec Hiroyuki Nakai, manager des ingénieurs chez Suzuki Motor Corporation au Japon, il s’était vu obligé de remettre à Suzuki tout le matériel technique et les motos.

Le Belge y voit « un grave manque de respect de la part de Suzuki, qui a voulu remercier Alstare pour ses douze ans de collaboration en la remplaçant par la nouvelle firme Crescent et en déclarant ne plus avoir de budget suffisant pour pouvoir poursuivre en tant que team factory. Là il ne s’agit pas de tourner une page, mais de refermer un livre et de le ranger dans une étagère« .

Le ressentiment est d’autant plus brulant que l’équipe Alstare a toujours fait preuve de fidélité envers Suzuki, même si elle avait reçu des offres de la part de Kawasaki et de Yamaha. Des offres qui avaient été déclinées pour pouvoir continuer à travailler avec la maison de Hamamatsu.
La crise qu’Alstare traversait était tout de même profonde. Déjà cette saison, en manque de fonds, Suzuki avait limité ses rapports avec Alstare à une collaboration semi-officielle, sans même renouveler la moto. D’où une gestion presqu’entièrement privée de l’équipe.

Avec la fin de Suzuki Alstare, c’est un projet de longue haleine et de grand prestige qui se termine. Son histoire avait commencé en 1995 avec Ducati et s’était poursuivie en 1998 avec les motos de Hamamatsu. Plusieurs titres obtenus : en Superstock 1000 avec Vittorio Iannuzzo en 2002 et en 2003, en Supersport avec Fabrizio Pirovano et Stéphane Chambon, en Superbike avec Troy Corser en 2005, jusqu’à 2007, lorsque Battà avait réussi à attirer l’attention de tout le monde avec la signature de Max Biaggi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime18/11/2011, 13:17

J'ai l'impression d'avoir toujours vu cette équipe ! Ca manquera les paddocks sans une Suzuki de chez Alstare .. Mais on s'en doutait !
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime22/11/2011, 14:04

J'ai ouï dire que Hopkins s'engageait avec Suzuki Crescent en WSBK au côté de Camier ! Content que l'anglais ait pu retrouver un guidon franchement mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime22/11/2011, 17:06

c'est claire que ça va manquer Crying or Very sad !!! batta est un grand personnage su Superbike c'est honteux de faire ça !!!



tout ce que j'espere c'est qu'il trouve une autre marque et qu'il fasse voir a Suzuki de qu'elle bois il se chauffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime26/11/2011, 08:09

Quelques nouvelles des Frenchies, Guintoli sera rejoint par Maxime Berger cheers qui vient de signer chez Effenbert Ducati (accompagné de Smrz et sans doute Rolfo) ; une good news

Baz sera sur Kawasaki Morillas de retour en 1000 STK.

Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime26/11/2011, 08:55

Je viens de voir tout ça, super nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime6/12/2011, 08:42

Grave on sera bien représenté en SBK/SBK !
En Supersport peu d'infos pour le moment pour Foret, Marino,...Etc
Ten Kate n'étant en plus pas sûr de continuer en SSP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime8/12/2011, 11:09

Kawasaki Supersport : Sofuoglu retrouve le sourire / Morillas Kawa en Stock 1000

Après une saison difficile en Moto2, Kenan Sofuoglu vient d'effectuer à Motorland Aragon puis à Valencia une série de tests pour la mise au point de la ZX-6R qu'il pilotera cette année.
Le double champion du monde Supersport (2007 et 2010) fera partie de l'équipe Lorenzini by Leoni qui sera l'an prochain le représentant officiel de Kawasaki en Supersport. Son coéquipier sera le Sud-Africain Sheridan Morais. Le Turc a bouclé à l'occasion de ces essais 280 tours.

"Il était important pour l'équipe et moi d'essayer des réglages et de mettre les choses en route", a déclaré Vanni Lorenzini. "Malheureusement, nous fûmes peu chanceux à Aragon avec le temps et de petites chutes ont ruiné notre programme. A Valencia, cependant, nous avons pu essayer des réglages et l'électronique, et optimiser le reste de la moto. Kenan a prouvé être un grand champion et il a tourné vite immédiatement. Sheridan, qui manque toujours d'expérience, a tiré le meilleur parti du temps disponible et a terminé ces tests à seulement quelques dixièmes de son coéquipier. Nous nous dirigeons maintenant vers une interdiction de tests d'un mois et demie, pendant lequel nous allons préparer la moto aussi bien que possible. Nous devrions être de retour pour des tests d'Almeria les 19 et 20 janvier prochains."

Superstock 1000

En 2011, Lorenzini engageait des pilotes en Supersport et en Superstock 1000. Comme il passe officiel Kawasaki l'an prochain, il aura plus de difficulté à s'occuper des deux catégories en même temps. Des négociations ont lieu actuellement pour que le MRS Racing, l'équipe d'Adrien Morillas, s'occupe des Superstock 1000, avec l'accord de Kawasaki et de Lorenzini bien sûr. Ce serait une bonne opportunité pour Adrien qui bénéficierait du matériel (comme avec Yamaha en 2011) mais aussi d'une assistance technique (ce qui n'était pas franchement le cas cette année). On peut donc supposer qu'un deuxième pilote pourrait rejoindre Loris Baz chez Morillas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WSBK, tests Kawasaki : Sykes signe un super chrono

Sykes et Lascorz ont mené à terme, hier, leurs trois dernières journées de tests à Valencia.
Le soleil était au rendez-vous, ce qui a permis aux deux pilotes de travailler sur une piste sèche, tout en améliorant leurs chronos au fur et à mesure. Sykes, utilisant des pneus de course, a réussi à placer un temps de 1’33.1, soit un dixième plus vite que son meilleur chrono jamais établi lors de la Superpole.

Les nouveautés apportées à la moto avaient déjà été testées à Aragon, sachant que la Ninja ZX-10R a connu des améliorations au niveau des suspensions, des linkages, de l’électronique et de la géométrie du châssis. Le nouveau système ride-by-wire, qui permet une gestion 100% électronique de l’accélération, a été également mis à l’épreuve. Cette nouvelle version de la moto n’avait pourtant pas révélé son potentiel à Aragon, à cause d’une météo défavorable.

Tom Sykes : “On a bien travaillé et je me sens tranquille. Lorsque je suis tranquille, je travaille surement mieux. […] Nous avons un bon setting de base qui marche bien sur le long terme, et lorsque nous utilisons de nouveaux pneus, cela marche aussi pour signer de bons chronos sur un seul tour. Je pense que l’on a beaucoup avancé par rapport aux tests que nous avons faits à Portimao en fin de saison“.

Du côté de Kawasaki Pedercini, Leandro Mercado s’est dit très satisfait des tests, soit au niveau des chronos, soit au niveau de l’électronique. Il a testé la Kawasaki ZX-10R en version Superbike, alors que Bryan Staring a essayé la même moto, mais en version Superstock 1000.

Ouch le freinage sur l'angle !!!!!!!!!! =>
[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Motospeedrace_magazine_wsbk_sykes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WSBK : Laverty termine en beauté à Portimão

C’était aujourd’hui le dernier des trois jour des derniers essais Superbike 2011 sur le circuit de Portimão.
Si Haslam et la BMW ont dominé les deux premiers jours, c’est Eugène Laverty qui a conclu cette dernière journée en tête de la feuille des temps.

Laverty signe un incroyable chrono en 1.42.8, soit 7 dixièmes plus vite que son meilleur tour en course sur ce même circuit, lors de la dernière manche du championnat du monde.

Rappelons tout de même que l’Irlandais n’en était qu’à sa quatrième sortie au guidon de la RSV4 officielle.
Il devance de deux dixièmes son équipier, Max Biaggi, qui a donc pu, lui aussi, améliorer son meilleur temps de la veille.
Et le succès a été total pour le constructeur italien puisque, Davies, sur l’Aprilia ParkinGO, prend la dernière marche du podium avec un meilleur tour en 1.43.4

Et les BMW alors? Elles prennent le 4ème et le 5ème chrono avec, dans l’ordre, Leon Haslam et Marco Melandri.
Enfin, sans nouvelle du chrono de Fabrizio et Badovini, les pilotes BMW du Motorrad Italia, c’est Leon Camier qui clôture la feuille des temps avec un chrono en 1.44.1, soit 6 dixièmes de mieux que la veille

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Erwan Nigon et Michelin en championnat d'Allemagne SBK

Le champion de France 2010 Superbike fera partie l'an prochain de l'équipe alpha Technik. Il aura comme coéquipier l'Australien Damian Cudlin.

C'est une bonne nouvelle pour Erwan qui sera intégré dans une équipe locale performante, à qui il pourra amener son expérience de la BMW chaussée en Michelin. Alpha Technik utilisait jusqu'à présent des Pirelli sur les S 1000 RR pilotées en 2011 par Werner Daemen, Damian Cudlin et Marc Wildisen. Il sera intéressant de voir comment les Michelin s'accordent avec les suspensions Bitubo du team germanique.

Voici le communiqué Michelin :

"En selle pour l’Allemagne

Après la France, l’Espagne et l’Italie, MICHELIN va s’engager en 2012 en Allemagne avec l’IDM (Internationale Deutsche Motorradmeisterschaft ) en équipant les deux BMW S1000RR officielles d’Erwan Nigon et Damian Cudlin.

MICHELIN se lance un nouveau défi pour la saison 2012 en s’alignant pour la première fois en IDM, championnat ouvert à la concurrence entre manufacturiers. « Il est logique que nous nous impliquons en Allemagne où nous aurons l’occasion de nous confronter à nos concurrents directs » nous confie Philippe Mussati, responsable MICHELIN Compétition 2 roues.

« Afin de limiter les inconnues, nous allons poursuivre notre collaboration avec BMW Motorrad. Nous connaissons bien la machine et les deux pilotes, Erwan Nigon et Damian Cudlin. En revanche, nous allons découvrir la plus part des circuits. »

Pour cette première saison, MICHELIN tentera de décrocher des podiums qui se présenteront mais l’objectif premier du manufacturier français résidera principalement dans l’adaptation de ses gammes aux contraintes des circuits allemands, autrichiens et néerlandais.

L’enjeu en Allemagne est double. A côté du défi sportif, l’Allemagne est un marché où les segments sport-touring et hyper-sportif sont très élevés. « Notre engagement en IDM servira également de support commercial. En 2012, des nouvelles gammes seront disponibles bénéficiant des développements et des technologies éprouvés en compétition. »

Calendrier 2012 :

20 – 22 avril : EuroSpeedway Lausitz
4 – 6 mai : Motorsport Arena Oschersleben
15-17 juin : Nürburgring
29 juin – 1er Juillet : Red Bull Ring (AUT)
20 – 22 juillet : TT Circuit Assen (NED)
3 – 5 août : Schleizer Dreieck
17 – 19 août : Sachsenring
14 – 15 septembre : Hockenheimring Baden-Württemberg, Finale

Suivez l’intégralité de la saison 2012 de l’IDM sur www.motoracinglive.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime9/12/2011, 17:26

WSBK, Guintoli : “Encore beaucoup de choses à prouver”

Sylvain Guintoli, qui a renouvelé son contrat avec Effenbert-Liberty Racing, sort d’une saison assez compliquée, mais se dit confiant pour 2012.

En effet, si d’un côté il a beaucoup souffert de son accident à Phillip Island en début de saison 2011, d’un autre côté il a réussi à se placer sixième au classement, en montant trois fois sur le podium et en décrochant une deuxième place à Portimao. WorldSBK.com l’a interviewé lors de l’EICMA.

Parlez-nous de votre saison 2011. La première partie de l’année ne fut pas très heureuse pour vous, mais vous avez fini sur une note forte…

« Je me suis senti à l’aise dès le début avec l’équipe et la moto. Cela a très bien fonctionné à Phillip Island, car nous fûmes rapides lors de toutes les séances d’essais et n’avons jamais quitté le top 3 en Superpole. Et puis, j’ai eu ce gros accident en course 1. Je me suis fortement blessé, me suis cassé le bras, l’épaule, et me suis endommagé les ligaments des genoux. Après cela, même si je n’ai pas manqué de course, j’ai été loin d’être en forme et ce fut un gros combat.

Vers la fin de la saison, j’ai commencé à reprendre confiance, et ma forme physique est revenue, et je crois que j’ai toujours été dans les sept premiers lors des dix dernières courses de la saison. Nous sommes montés trois fois sur le podium et avons presque gagné à Portimao. Dans la globalité, c’était donc une bonne saison, en dépit de cette grosse chute au début qui m’a contraint à une longue convalescence ».

Etes-vous heureux avec l’équipe Effenbert-Liberty Racing?

« Je pense que c’était la bonne chose à faire. Nous avons réellement eu une bonne saison. Nous avons eu des hauts et des bas mais nous sommes restés ensemble. Cela aurait été triste de ne pas continuer ensemble, et nous avons encore beaucoup de choses à prouver. Le package que nous avons peut nous permettre de nous battre pour le podium sur toutes les courses. Je suis excité, car j’ai maintenant une année d’expérience sur la moto et je suis très confiant quant au fait que nous atteindrons de bons résultats l’an prochain ».

Profitez-vous du break hivernal?

« C’est une bonne chose. Lorsque vous courez partout, et particulièrement lorsque vous avez une famille comme moi, vous avez besoin d’avoir un moment pour prendre une pause et vous relaxer un petit peu plus. C’est un sport exigeant, vous pouvez vous blesser et vous devez toujours pousser à la limite lorsque vous êtes sur la moto. Je peux finalement profiter un peu des boissons de mon sponsor ! L’an dernier, je n’ai jamais eu la chance de boire une bière Effenbert ! J’apprécie cette pause avec mes trois enfants et ma femme. J’espère que cela n’affectera pas mon pilotage, mais parfois, il faut un peu revenir aux sources ».

Que pensez-vous de l’arrivée de Crescent Suzuki en World Superbike ?

« Je les connais très bien : j’ai couru avec eux en 2009, en championnat Superbike britannique, et ce fut une superbe période. Ils seront forts à coup sûr l’an prochain et se battront devant. Je suis heureux de pouvoir les revoir en piste et les battre ! Je suis toujours resté en contact avec eux car je suis basé en Angleterre aussi, et c’est chouette d’avoir ce genre d’amitié et de pouvoir se battre en piste ».

------------------------------------------------------------------------------------------------

Supersport 2012: Martin Jessop avec le team PTR Honda

Martin Jessop (photo) participera au Mondial Supersport 2012 au sein de l’équipe PTR Honda.
Le pilote Britannique âgé de 26 ans a démontré son talent en se battant devant en British Superbike, avec une 4ème place finale au général au sein du team Riders Ducati.

Son expérience s’étend également au GP de Macao, qu’il a conclu à la 2ème position en 2011. Le sponsor Riders sera une nouvelle fois partenaire de Martin en 2012 pour son aventure avec le team PTR Honda en lutte avec les teams Parkalgar et Bogdanka Honda.

Martin fera sa 1ère sortie au guidon de sa Honda CBR600 RR en début de nouvelle année lors d’essais privés en Europe, avant de mettre le cap vers Phillip-Island (Australie) pour la 1ère manche de la saison 2012 le 26 février, ainsi que pour les tests d’avant-course.

Originaire de Yeovil, dans le Somerset (sud-ouest de l’Angleterre), Martin Jessop a également participé à la manche Supersport de Magny-Cours cette année en tant que pilote wild-card avec une Honda.

“Je suis au septième ciel avec tout réglé pour 2012! J’avais dit à la fin de la saison 2011 que mon objectif était de venir en championnat du monde et le Supersport est ma meilleure opportunité.
Je me suis assis avec mon équipe et Riders et nous voulions une équipe au top du championnat, qui offre une bonne moto et un package éprouvé. L’équipe PTR est basée en Grande-Bretagne et fut mon choix N°1 pour piloter et c’est génial.
Ce n’est pas si fréquent pour un pilote de pouvoir obtenir son premier choix et je peux donc ainsi dire que je ne pourrais honnêtement pas être plus heureux,” se réjouit Jessop.

“Nous ne dressions pas d’objectifs pour le moment, mais je vais me mettre plein de pression sur les épaules au fur et à mesure que la saison approchera. J’ai juste besoin d’aller tester et de compléter des tas de tours pour apprendre comment fonctionne ma moto et développer ma relation avec l’équipe.
Tout est nouveau pour moi et je dois arriver et être dans le rythme. Avoir un coéquipier rapide comme Sam Lowes dans l’équipe PTR Honda sera excellent.”


------------------------------------------------------------------------------------------------

Supersport 2012: Joshua Day chez BE1 Racing

Joshua Day, jeune pilote Américain, va monter en Mondial Supersport 2012. Pour sa première saison en STK600, ‘Josh’ a démontré sa capacité à appréhender les nouveaux circuits et sa Kawasaki Ninja ZX6R.

Il a en effet obtenu de nombreux podiums, poles et 2 victoires en course. Day (photo) a conclu le championnat à une belle 2ème place du championnat, non loin du leader dans une catégorie plutôt relevée.
Pour 2012, Joshua Day reste avec Kawasaki mais courra au sein du team Italien Go Eleven. Gianni Ramello, propriétaire du team BE1 Racing, est passionné de course moto et s’avère actif lorsqu’il s’agit de promouvoir de jeunes talents.

L’homme est confiant en Joshua Day et pense qu’il sera compétitif dès le début de la saison. “Je suis vraiment heureux d’avoir obtenu cette opportunité après une telle saison avec Kawasaki en STK600,” déclare Joshua Day. “Je vais tout donner pour offrir à Go Eleven les résultats qu’ils méritent.
Je souhaite remercier Gianni Ramello de l’équipe Go Eleven pour m’avoir accordé sa confiance et Kawasaki, Leo Vince, Gina Nadeau de Competition Sports, ainsi que Gerru Bryce de Racedays pour avoir travaillé si dur pour mettre en place ce package.

Je connais maintenant la plupart des circuits et sais que je peux être rapide avec la Kawasaki, et nous allons donc viser la victoire dès le premier jour.”
Gianni Ramello ajoute: “Lorsque j’ai vu Josh en Stock 600 pour la première fois, mon rêve fut le l’avoir dans mon équipe. Maintenant, ce rêve devient réalité ! Je pense que Josh a vraiment de grandes qualités et que nous pouvons faire des choses superbes.

L’équipe est très excitée et nous avons hâte de commencer à travailler. Je crois en la jeune génération et la philosophie de l’équipe est de leur donner l’opportunité d’avancer.
Je voulais aussi voir Josh nous rejoindre et vais poursuivre avec le talentueux Christian Gamarino en STK600. Merci à Kawasaki et tous ceux qui ont montré tant d’enthousiasme pour prendre part à ce projet.
Les mécaniciens et notre directeur d’équipe Danis Sachetti, notamment. Je suis sûr que Josh est la bonne personne pour cette équipe et je pense que nous nous dirigeons vers de grandes satisfactions.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime9/12/2011, 20:09

Merci pour toutes ces infos Wink

Ca promet une belle saison ..
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 10:53

Superbike 2012 : Haga retour vers Ducati ?

Le team Pata roulait jusqu’à cette saison en Aprilia avec Haga au guidon.
Marco Borciani, le patron du Team Pata n’a pas encoe annoncé ses plans mais selon superbiketv.com, le team se passera de l’Aprilia pour la saison prochaine et songe à reprendre une Ducati 1098R.
Haga qui doit être lui aussi confirmer dans les prochains jours, voit peut-être tout cela d’un très bon oeil, lui a failli être champion au guidon de cette moto en 2008 et 2009…

Toujours selon le même site italien, Davide Tardozzi pour qui l’expérience BMW s’est très mal déroulée pourrait faire lui aussi son retour dans le paddock en tant que team manager de l’équipe Pata.
Pour le moment comme on dit, rien n’est confirmé mais comme le premier test officiel n’est que dans deux mois, Pata devrait très vite faire se annonces qui pourraient confirmer les nôtres ?

----------------------------------

Embouteillage de pilotes en Supersport @SB

Les places en mondial Supersport sont difficiles à obtenir actuellement car il y un véritable goulot d'étranglement qui a trois causes : le retrait de quatre des plus gros teams (à confirmer pour deux d'entre eux), de nombreux bons pilotes sur le marché, et l'arrivée d'hommes issus d'autres championnats.
Les teams présents en 2011 qui ne seront pas là l'an prochain sont nombreux : Provec Kawasaki, qui passe en Superbike, tout comme Parkingo, champion du monde en titre, qui va aussi en SBK, et peut-être (à confirmer) Ten Kate et Parkalgar (à ne pas confondre avec PTR, bien qu'il s'agisse du même propriétaire).

Les pilotes de Supersport 2011 actuellement sans guidon sont nombreux sans certitude, dont Fabien Foret, Florian Marino, Broc Parkes, David Salom et Luca Scassa. Ça fait beaucoup de monde à caser. Fabien Foret a des contacts avancés qui devraient se concrétiser sous peu. Sa possible future équipe et lui-même semblent d'accord sur l'essentiel (les sous !). Pour Florian Marino, des contacts existent aussi, mais en Superstock 1000. Avant d'avancer, son éventuel team 2012 attend la réponse d'un constructeur allemand. Un qui va avoir du mal à se caser, c'est Broc Parkes. Il a répondu à une équipe qui voulait de lui, mais à un tarif adapté aux circonstances actuelles : "Je ne baisserai pas mon tarif. S'il n'y a pas d'argent, je prends mes gosses sous le bras et je rentre en Australie."

Il y a ensuite l'arrivée de pilotes venus d'autres championnats : certains sont déjà en place comme Martin Jessopp (qui vient du BSB) ou PJ Jacobsen (des USA). D'autres arrivent du Moto2, comme Kenan Sofuoglu, mais plusieurs autres issus de la deuxième catégorie des GP ne dédaigneraient pas le Supersport, comme Jules Cluzel ou Valentin Debise.

Plateau 2012 provisoire :
Josh Day : Go Eleven BE1 Kawasaki
Dino Lombardi : Martini Corse PATA Yamaha
Luca Salvadori : Martini Corse PATA Yamaha
Sheridan Morais : Lorenzini by Leoni Kawasaki
Kenan Sofuoglu : Lorenzini by Leoni Kawasaki
Romain Lanusse : Intermoto Step Kawasaki
Sam Lowes : PTR Honda
Martin Jessop : PTR Honda
PJ Jacobsen : PTR Honda
Vladimir Leonov : Yakhnich Honda
Edouard Blokhin : RivaMoto Yamaha
Oleg Pozdneev : RivaMoto Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 10:54

Ca va être bon!!!!Viiite, des courses!!! : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 11:19

Pifou a écrit:

Plateau 2012 provisoire :
Josh Day : Go Eleven BE1 Kawasaki
Dino Lombardi : Martini Corse PATA Yamaha
Luca Salvadori : Martini Corse PATA Yamaha
Sheridan Morais : Lorenzini by Leoni Kawasaki
Kenan Sofuoglu : Lorenzini by Leoni Kawasaki
Romain Lanusse : Intermoto Step Kawasaki
Sam Lowes : PTR Honda
Martin Jessop : PTR Honda
PJ Jacobsen : PTR Honda
Vladimir Leonov : Yakhnich Honda
Edouard Blokhin : RivaMoto Yamaha
Oleg Pozdneev : RivaMoto Yamaha

Vive les russes pétés de thunes Suspect pendant que Foret, Marino, Parkes et Scassa n'ont pas encore de guidon...
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 12:03

Grave... les russes débarquent en force Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 15:33

Foret, Marino, Scassa, Parkes sans guidon ?! Ce serait n'imp' ..!
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 16:36

Drummers a écrit:
Vive les russes pétés de thunes Suspect pendant que Foret, Marino, Parkes et Scassa n'ont pas encore de guidon...

Une des réponses... :

WSBK, Flammini : “La Russie nous apportera 10 millions de spectateurs”

Le CEO d’Infront Moto Sport, Paolo Flammini, explique dans un entretien à Solomoto.es quelles sont les raisons du choix de Moscou en tant que nouvelle manche russe du championnat WSBK 2012.

Pourquoi Moscou et pas Kazan?

On a été voir le circuit de Kazan : l’autodrome n’avait pas le niveau. C’est un projet qui n’a pas l’air d’avancer, voilà pourquoi nous avons sollicité Alexander Yakhnich (chief executive officer de YMS Promotion, ndlr). Le circuit de Moscou sera achevé, celui de Kazan, non.

Avez-vous obtenu une couverture médiatique?

Nous sommes libres de vendre les images du championnat aux télévisions généralistes russes, et nous sommes en train de travailler pour obtenir une couverture. La Russie pourrait nous apporter une audience de 10 millions de spectateurs.

Ce n’est pas la première fois que le championnat WSBK découvre de nouveaux lieux.

Oui, effectivement. Nous étions en Indonésie lorsque s’achevait la construction du circuit de Sentul et nous retournions en Afrique du Sud à la fin de l’apartheid. Ce n’est pas la première fois que nous ouvrons de nouveaux marchés. La Russie, qui a un grand potentiel, est riche et a besoin de se faire connaitre. La passion pour la moto fait partie de sa culture, ce qui n’est pas le cas de l’Inde, par exemple.

Pourquoi la manche malaysienne, attendue pour 2012, est tombée à l’eau?

A cause d’un problème économique. Il n’y avait pas les conditions pour organiser une manche, vu qu’en Malaisie c’est le Ministère du Tourisme qui finance les compétitions, Formula 1 y compris. Nous voulons une manche en Asie, et maintenant nous sommes en train de choisir entre Corée et Inde; nous comptons être là-bas en 2013.

Depuis que la Dorna et Infront appartiennent à Bridgepoint, travaillent-elles ensemble?

On peut dire que la grande famille de Bridgepoint n’existe pas encore en tant que telle, au niveau pratique. Lorsque nous travaillerons ensemble, ce sera pour des choses importantes, comme le calendrier.

Quid des règlements respectifs?

Il faudra y travailler avant de se mettre au calendrier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 16:40

et projet des 6h de Moscou en Championnat du monde d'Endurance en 2012 Wink. Reste à savoir si c'est en 1000 ou en moto-neige Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 17:09

vont'ils autoriser les pneus a clous?? gla gla
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime15/12/2011, 19:24

Un ptit point sur les frenchies :

Superbike :

Sylvain Guintoli et Maxime Berger dans me team Effenbert-Liberty Racing (Ducati)

Supersport :

Romain Lanusse chez Step Racing Team (Kawasaki)

Fabien Foret et Florian Marino toujours en négo...

Superstock 1000 :

Jérémy Guarnoni a enfin trouvé un guidon chez Pedercini Kawasaki

Loris Baz et Christophe Ponsson dans le Team MRS (Kawasaki)

Sylvain Barrier normalement dans le team BMW Italie mais rien de signé...

Superstock 600 :

Christophe Ponsson en STK 600 dans Team MRS (Kawasaki)

Bressan Tornado un ptit nouveau dans le team Denisoff by FP Racing

----------------------------------------------------------------------------------

Alors ça je m'y attendais pas...

http://motospeedrace.com/2011/12/15/alstare-suzuki-deviendra-t-il-mv-asltare-avec-luca-scassa-sur-la-selle/

Alstare Suzuki deviendra-t-il MV-Asltare avec Luca Scassa sur la selle de la F3

C’est en tout cas ce que soutient Motosprint! En effet, il y a quelques temps, on apprenait, sans surprise, que Suzuki allait lâcher Alstare au profit de Crescent.

Mais on se doutait aussi que Francis Batta n’allait pas si facilement ranger camions, hospitality, et ambitions au placard.
Encore un peu avant tout ceci, on apprenait aussi qu’Alstare avait pris langue avec MV-Agusta pour collaborer au retour de la marque au plus haut niveau, tout en se limitant, dans un premier temps, à une saison en Supersport avec la F3 du constructeur Italien.

Aujourd’hui, selon motosprint et des personnes bien informées dans le paddock, Luca Scassa, Alstare et MV-Agusta, seraient sur le point de sceller leur accord. Le pilote italien devrait disputer la saison 2012 du Supersport au guidon de la F3 de chez MV au sein de la structure Alstare.

C’est une nouvelle dont nous nous réjouissons, même si elle doit encore être confirmée, et c’est avec une certaine impatience que nous attendrons les premiers essais de la saison, en Australie, où le nouveau trio devrait s’offrir ses premiers tours de roue…stay tuned!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime19/12/2011, 12:22

Houa 3 ans !

STK600 2012: Bastien Chesaux confirmé chez Ten Kate Junior

Le team Ten Kate Junior confirme Bastien Chesaux (photo) pour seconder Michael van der Mark en Championnat d’Europe de Superstock 600 2012.

Le jeune pilote Suisse a signé un contrat de 3 ans avec la célèbre structure Hollandaise pour piloter une Honda CBR600 RR.
Chesaux a déjà de l’expérience en Mondial Supersport, en GP125 et 250 cm3 avec 11 points en Championnat du Monde. Il déclare:

“Je suis très content! La saison dernière fut difficile, mais je suis convaincu que les choses iront mieux l’année prochaine. Ten Kate est sans aucun doute, l’une des meilleures équipes du paddock.
Faire partie de cette équipe me rend fier et me donne une belle opportunité parce que je n’ai jamais été dans cette situation auparavant. J’ai signé un contrat de trois ans, mais nous allons travailler étape par étape. C’est pourquoi j’ai hâte de prendre part aux premiers essais, en mars sur un circuit espagnol.

Je connais vraiment bien mon nouvel équipier parce que Michael et moi, nous avons eu quelques belles bagarres et des courses difficiles au cours des saisons dans le championnat allemand de 125 cm3, c’est donc vraiment spécial.”

Ferry Schoenmakers, propriétaire du team, ajoute: “Nous sommes heureux d’accueillir Bastien Chesaux aux côtés de Michael van der Mark l’an prochain. Bastien a démontré beaucoup de maturité dans sa carrière et nous sommes impatients de travailler avec lui.

L’an dernier, il a été malchanceux, mais il n’a que 20 ans. Par ailleurs, Bastien a beaucoup d’expérience, ce qui est très important dans le championnat d’Europe de Superstock 600.

Nous allons apporter plus d’informations sur l’extension de contrat de Michael van der Mark et sur notre nouveau pilote en Superstock 1000 FIM Cup dans peu de temps, après la période des vacances.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime19/12/2011, 17:03

Alstare avec MV? C’est possible mais il reste du chemin à parcourir

La semaine dernière, en relais de plusieurs sites italien, nous vous annoncions que l’écurie belge d’Alleur, en région liégeoise, allait certainement s’engager avec MV Agusta, pour 2012, en Supersport.

Le pilote devait être Luca Scassa et la moto, la MV Agusta F3. Aujourd’hui, Francis Batta, le patron d’Alstare, admet qu’il y a bien des contacts entre lui et le constructeur italien mais ce n’est pas pour autant que nous le retrouverons, l’année prochaine, pour une saison complète.

C’est à nos confrères de GPOne (comme souvent d’ailleurs) que nous devons cette importante mise à jour de la situation.

Avant toute annonce officielle, le patron d’Alstare reste prudent car les enjeux sont importants. “Je ne peux pas nier qu’il y a eu des réunions et des évaluations. Pour l’instant je peux dire que nous en sommes encore au stade du projet: le nom de MV Agusta et l’histoire d’Alstare sont trop importants pour une initiative qui ne réunirait pas tous les éléments requis pour être couronnée de succès“.

Et parmi ces éléments importants, on retrouve le budget mais aussi la qualification des membres de l’équipe. Ce dernier point est tout aussi délicat que le premier car, après le retrait de Suzuki et l’annonce de la fin de Suzuki Alstare, de nombreux employés du team sont allés voir ailleurs : “J’ai demandé à nos anciens partenaires et presque tous seraient toujours à nos côtés. Mon équipe a fondu et j’essaie de rappeler tous ceux qui sont libres, je cherche également des remplaçants pour ceux qui ont déjà un engagement. Enfin, j’essaye de boucler la partie du budget qui me concerne“.

Evidemment, on ne peut parler de succès sans parler de compétitivité de la moto. “Je travaille pour faire quelques courses en Supersport en 2012 avec la nouvelle F3, mais nous devons encore comprendre à quel point elle peut être compétitive. Considérant que nous n’avons pas signé quoi que ce soit et qu’il n’y a encore rien dans notre département course, si les moyens arrivent en Février, nous pourrons penser à effectuer nos premières sorties pendant la saison“.

Et pour le futur, si l’objectif est de revenir en Superbike, la volonté ne suffira pas, il faudra aussi que MV Agusta vende sa F4 en suffisance. “Notre objectif est de revenir en Superbike, mais je ne sais pas à quel point la F4 pourrait être compétitive et surtout, si MV Agusta pourra en produire en suffisance pour être homolguée en Superbike. Comme vous pouvez le voir il reste beaucoup de choses à définir“.

Et le pilote alors? “Avec Luca (Scassa), qui a une longue expérience en tant que pilote d’essais et de pilote avec MV, nous avons un accord afin d’éviter qu’il ne prenne d’autres chemins. En tout cas, il restera comme pilote d’essais de leurs motos“.

Voilà qui apporte un peu de clarté à ce mariage présumé entre Alstare et MV Agusta. Nous ne pouvons que nous réjouir et espérer que ces deux monuments du sport moto puissent trouver un accord et revenir, ensemble, aux premiers plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime22/12/2011, 11:03

SBK : Haga dans une situation difficile

Toujours sans moto pour l'année prochaine, le Japonais commence à se demander s'il ne va pas être contraint de rentrer au Japon.
Tout semblait se dérouler normalement pour Nitro Nori, avec une Aprilia prévue en 2012 au sein du team DFX-Pata de Daniele Carli. Mais les deux parties n'ont pas pu se mettre d'accord sur la rémunération du Nippon et Remo Gobbi, le patron de Pata, a incité Carli à prendre plutôt comme pilote Lorenzo Zanetti, ce qui a été fait.

Haga est d'autant moins content de l'histoire qu'il attend toujours que la totalité de son salaire 2011 lui soit payée.

Du coup cette situation fait le bonheur de Zanetti qui n'en demandait pas tant. Il reste encore à confirmer que la moto sera bien une RSV4, car en 2011 le team n'a pas été très satisfait de la prestation par rapport au prix. Si aucun terrain d'entente n'est trouvé, Carli envisage de se retourner vers Ducati.

Autre conséquence de cette situation, avec le départ de Zanetti en Superbike, Sylvain Barrier est (à 99%) certain d'être le pilote de BMW Italia l'an prochain en Superstock 1000. Avec la mise à un poids raisonnable des Ducati, la S 1000 RR pourrait offrir à Sylvain de bonnes chances de décrocher le titre.

Source : Sport-bikes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime22/12/2011, 13:12

Pas cool pour Haga .. J'aime bien ce pilote en plus ! Ca ferait un trou s'il était absent de la grille l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime22/12/2011, 13:24

C'est un sacré pilote! Quand on voit ses dernières courses de la saison sur une machine qu'ils arrivaient enfin à regler, il a tout déchiré
Et ce pilotage au contact, c'est vraiment impressionant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime23/12/2011, 14:04

Une super nouvelle !

Supersport : Fabien Foret a signé chez Intermoto Step Kawasaki

Fabien pilotera en 2012 une ZX-6R pour l'équipe franco-tchèque de Gérard Josek et Josef Kubicek, qui délaisse cette année ses Honda pour rouler avec des Kawasaki.
C'est une bonne opportunité pour Foret, car les Kawasaki sont tout à fait compétitives, d'autant plus que Yamaha ne sera plus là officiellement. Son coéquipier sera Romain Lanusse, tout frais émoulu du Superstock 600.

La lutte finale pour le choix du coéquipier et leader de Lanusse s'est jouée au finish entre Fabien et David Salom. Fabien avait pour lui d'être capable de gagner des courses avec panache, David avait l'avantage de la jeunesse. Salom pouvait également s'entretenir et négocier les yeux dans les yeux avec le responsable du team, alors que c'était impossible pour Fabien qui passe l'hiver en Australie avec Emily, dans une maison qu'il partage avec Johnny Rea et sa femme Natasha. De plus, avec l'énorme décalage horaire, même les conversations téléphoniques devenaient compliquées, entre autres pour Jean-Marc Dossios, le manager personnel de Foret.

L'équipe Intermoto avait changé de nom en 2011 pour devenir Step Racing, en raison du sponsor qui faisait rouler Gino Rea et Vladimir Ivanov (les Ukrainiens du "Crimea Grand Prix", voir Gresini en Moto2). Celui-ci parti, elle reprend son nom Intermoto d'origine, affublé du patronyme de Step sur la demande d'Infront Motor Sports pour que les gens puissent mieux situer cette équipe qui devient donc officiellement Intermoto Step.

Le responsable technique de la moto de Fabien sera Andrew Stone, qui s'occupait l'année dernière de la CBR de Rea, alors que Gérard Josek (Flam Racing) se chargera plus particulièrement des relations entre Romain Lanusse et ses mécaniciens tchèques.

Le passage chez Kawasaki a été décidé par l'équipe quand Honda ne donnait pas le moindre soutien, alors même que Gino Rea remportait la course du mondial à Brno. Kawasaki se montrait nettement plus ouvert, grâce en particulier à Fabien Raulo, responsable Supersport des Verts.

Le matériel est donc bon, suivi par Kawasaki, et l'équipe compétente et expérimentée. Cela devrait permettre à Fabien d'obtenir l'an prochain de bons résultats et à Romain de débuter en Supersport dans d'excellentes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla    [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SBK - SSP - STK ] Mondial 2012 BlaBla
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2011 BlaBla
» [ SBK - SSP - STK ] Mondial 2013 BlaBla
» [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010
» Mondial de l'Auto Paris
» Mondial du 2 roues 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2012 :: Les sujets 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser