Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de suspension de Jenny

Aller en bas 
+3
Draco
Drummers
Pifou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 10:42

Pour ceux qui ont lu notre récit de stage BMC vous avez du voir que Jenny a eu des gros soucis.

Moto bizarre, guidonnages sur des bosses, louvoiements,....etc
De belles frayeurs et plein de question sur l'origine.
Et un arrêt du stage pour elle sur une demi journée...

Drumm et Denis Bouhan avaient même testé la moto sans trop voir grand chose.
On avait réglé avec Denis plusieurs fois le nouvel amortisseur arrière tout neuf EMC normalement déjà pré-réglé sur son poids.

Nous avons amené sa moto chez notre partenaire Team Pro dès le lendemain du stage samedi dernier.
Ils l'ont appelé mercredi pour qu'elle passe voir sa moto... gros stress car ils ne voulaient pas nous dire ce qu'il se passait...

Après bcp de discussion il nous dit cache qu'il y a un pb de ressords de fourche qu'il a vu de suite quand il a démonté la fourche !
2 cm de de différence entre le ressord droite et gauche !

Pour info suite à la chute de Jenny à Carole en mars à cause d'un amortisseur trop usé, on avait acheté donc l'amortisseur arrière EMC neuf
et amené les tubes de fourches chez LRD pour mettre de l'huile plus épaisse et des ressords LRD adaptés à son poids (fin avril).
Nous n'avons rien touché ensuite et juste remis les tubes chez Yo avec son aide.

Depuis il y avait eu 1 ou 2 roulages seulement mais RAS d'après Jenny.

En fait tout bien de là. Team Pro était très énervé quand Jenny lui a tout expliqué et ne voulait même pas parlé à LRD...
Après avoir appelé LRD, eux même n'en revenaient pas.
Au final LRD a appelé Team Pro et en regardant de plus près un ressort était à l'endroit et l'autre à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous vous rendez compte ??????????????? Shocked
Là on a halluciné !
Un mec de LRD devait passer chez Teamp Pro hier et là on va récupérer la moto à 14h30. On va discuter et voir ce qu'il en est....

Mais voilà le souk !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 10:45

ca m'étonne de la part d'LRD, c'est dommage Evil or Very Mad .

je vais peut etre démonter ma fourche pour vérifier les miens Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 11:27

Salut a vous deux,

koiiiiiiiiiiiiiii !!!!

C'est le delire ce truc et en plus c'est super dangereux affraid .

De plus, je trouve ca vraiment limite qd meme de faire une telle erreur et de laisser les gens rouler comme ca (surtout apres une chutte, je pense que tu as interet a avoir confiance en ta machine et qu'elle soit au TOP).

Je me doute qu'il a pas vu mais bon c'est son job qd meme...pas cool.

Heureusement que vous vous en etes rendu compte rapidement (enfin si on veux...) et que vous ayez trouve le soucis.

En attente de vos news...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Team Manager
Draco



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 11:28

c'est lourd d'être un poney en moto, mais bon je me dois d'assumer et je me lance .... qu'est ce que c'est LRD ?



Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 11:35

J'me doutais bien que ca venait pas trop de l'amorto Wink

Ca va encore qu'elle a pas chutée sinon LRD en aurait pris plein la gueule...

Faut pas laisser passer ça mais content qd meme que vous ayiez trouvé le pb!

Bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 11:35

Salut Draco

C'est juste le nom du magasin ou Pifou a emmener les pieces a reparer.

il font de la prestation moto et vende de l'access pour piste et autres...

Voila pour l'info.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 11:58

LRD = Les Ressorts Daniel

en gros c'est leur spécialité de faire des ressorts sur mesure What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 12:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 12:06

C'est bizarre ton histoire ..

vous avez demandé des ressorts progressifs ?

Normalement LRD fait des ressorts a spires constant ... donc y'a pas de sens ...


Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Team Manager
Draco



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 12:09

merci de m'a voir culturé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 12:11

El_Philou a écrit:
C'est bizarre ton histoire ..

vous avez demandé des ressorts progressifs ?

Normalement LRD fait des ressorts a spires constant ... donc y'a pas de sens ...


Philou_

Je me suis fait la meme reflexion


Dernière édition par le 8/6/2007, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 12:21

dingue!

j'ai aussi des LRD à pas constant donc pas de sens à priori.
Par contre, pourquoi tu as fait changer l'huile et le montage chez LRD?
Il y a une prépa de la fourche aussi?
Parce que sinon ça se fait facile même pour un geek borgne avec un bras attaché dans le dos.
Moi je suis allé les chercher donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 12:42

je répond à la place de Pifou car on en a parlé au tél ensemble...effectivement, je m'étais fait la meme réflexion et LRD m'avait dit (en tout cas pour moi sur le RR) que c'était du ressort à pas constant..

@calou : effectivement, on a moi et pifou laissé la fourche comme ca chez LRD et il a fait vidange + install ressorts Wink en meme temps, on est des bras cassés en méca lol et le prix LRD était très correct
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 12:47

drummers a écrit:
je répond à la place de Pifou car on en a parlé au tél ensemble...effectivement, je m'étais fait la meme réflexion et LRD m'avait dit (en tout cas pour moi sur le RR) que c'était du ressort à pas constant..

@calou : effectivement, on a moi et pifou laissé la fourche comme ca chez LRD et il a fait vidange + install ressorts Wink en meme temps, on est des bras cassés en méca lol et le prix LRD était très correct

parle pour toi, moi je sais faire... lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 12:53

El_Philou a écrit:
C'est bizarre ton histoire ..

vous avez demandé des ressorts progressifs ?

Normalement LRD fait des ressorts a spires constant ... donc y'a pas de sens ...


Philou_
sur mon RR , je leur ai demandé des progressifs et ça va bien
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 13:09

perso je pense qu'il y a une mauvaise comprehension : ils ont pas du mettre la meme quantité d'huile d'un coté et de l'autre ..

apres pourquoi avoir baragouiner une histoire d'inversion ...

ils ont quand meme pas mis la cale SOUS le ressort dans un tube scratch LOL

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 13:24

Etrange tout ça...
C'est vrai que sur le RR avec les cartouches et tout le bordel c'est plus chô.
Mais sur le H, si tu sais tourner une clé plate, tu y arrives sans problème.
En revanche, j'ai toujours entendu que sur piste, c'était linéaires obligatoires,
les progressifs étant impossibles/très durs à régler.

Pour infos tiens:
c'est quoi votre poids et le tarage des ressorts?
Moi: env 85 kg équipé
Ressort: 820 gr (piste/route)
Origine: 600 gr je crois.
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 13:34

de memoire j'avais des 950g dans mon hornet ... difficile pour un poids plume a prendre en main rabbit

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 13:39

calou a écrit:


Pour infos tiens:
c'est quoi votre poids et le tarage des ressorts?

Aucune idée... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 13:49

fo que je redemande à LRD mais il me les a fait pour du 80 kg tout équipé albino
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 16:42

Bon on en revient...c'est pire que tout !!!!!

Le mec de LRD n'est même pas passé hier !

Et Team Pro était bien vénère... Ils ne m'ont même pas cru quand j'ai dit que c'était un pro LRD et que c'était sa spécialité les ressords....

Des pièces à l'intérieur des tubes étaient usés à l'intérieur et abimés.
Ils nous ont changés 5 pièces de la fourche dont un joint spi complètement mort et les 4 autres pièces pareil.
LRD nous a rien dit du tout et a tout remonté tel quel comme des gorets !!!

Et c'était bien mal monté, 2 cm d'écart de chaque côté, un coup à tomber direct nous a dit TPB...En gros 10 cm de battement d'un côté et 7,5 cm de l'autre.

Il ne nous a pas cru que c'était sa spécialité car il nous a dit que des pièces dans la fourche étaient en PVC... et qu'il vallait mieux un ressord d'origine vu le résultat...
TPB a changé les pièces qu'il fallait, remis l'huile qu'il fallait et a réglé l'avant et l'arrière comme il fallait. Plus plein d'autres trucs.

Bref on était sur le cul...

De plus le mec devait rendre les ressorts d'origine à Jenny (il lui avait dit) et TPB les a demandé pour les remettre et le mec les a jeté !
Il a dit a TPB "J'ai un tas de ressords en vrac je saurai pas les différencier"... Genre c"'est sont taff et il reconnait pas un ressord d'un autre ??????? Shocked Shocked

PS 1 : on n'a rien demandé au niveau du ressord...donc s'il a mis un progressif c'est lui qui a choisi...

PS 2 : Yo y avait déjà un récupérateur au fait mdr on avait du le monter au remontage de la moto de Jenny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 17:27

scratch scratch ca commence à m'inquiéter là, j'vais peut etre démonter ma fourche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 17:38

histoire de dingue ça, j'espère que jenny est pas trop vénère
vous avez été bien inspiré pdt le stage en tout cas, car heureusement que ça a pas fini avec une autre chute
en tout cas ça fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 17:55

Houlala!!! Pas glop ça!

Moi aussi le gars m'avait dit de mettre eventuellement des calles en tuyau PVC si l'entretoise etait trop courte avec les nouveaux.
J'ai plutot rajouter 2 ou 3 grosses rondelles!
Dire que je crois que le gars propose de préparer des fourches aussi.
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime8/6/2007, 18:20

le probleme c'est partout pareil .. c'est que les operations simple comme changer des ressorts de fourche, on les laisse au stagiaire du coin de 16 ans et voila les emmerdes ..

hypothese 2 : y'avais deja kkchose dans la fourche pas d'origine ...

pifuo il va ptet fa:lloir commencer a apprendre a bricoler toi meme ..

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de suspension de Jenny Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny   Problèmes de suspension de Jenny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de suspension de Jenny
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon hornet pour la saison 2009
» [ CR ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser