| Problèmes de suspension de Jenny | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 9/6/2007, 06:05 | |
| tin c chaud cette histoire, moi aussi j'ai des ressors LRD |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 9/6/2007, 10:38 | |
| Pas cool cette histoire !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 10/6/2007, 17:33 | |
| Mais ils sont completement cons ces gens là ou koi????
Pour info chez EMC : - Ils te rendent TOUTES tes vieilles pieces dans un carton - Ils te disent se qui va ou pas sur ta bécane - Ils te reglent l'accord avant/arriere si tu vas les voir avec - Ils ne te font pas payer les trucs qu'ils ont changé sans t'appeler avant ...
Par ailleurs sur piste il est STRICTEMENT déconseillé de mettre des ressorts progressifs! (Sur route parcontre c'est le top) Car t'arrives en fin de compression avec un force bien plus importante alors que c'est le moment critique (freinage fort avant de basculer la moto ou en bout de ligne droite) et c'est un coup à perdre l'avant!
Tournay (qui est pourtant un revendeur Hyper pro (suspensions progressives)) n'equipe AUCUNE de ses bécanes de piste avec ce type de ressort.
PS : j'espere qur LRD va vous dedommager!!!! |
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Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 10/6/2007, 19:52 | |
| honnetement..... je doute que LDR ait fait une si grosse boulettte!! par contre, je ne serai même pas étonné que lors de la vérification de la fourche, le bras de fourche avec le pas progressif soit un tt autre bras de fourche qui n'était pas celui de la hornet de Jenny! LDR ne fait pas de ressort progressif, donc il vient d'ailleur! et sur lahornet d'origine, c'est du progressif, donc il vient très probablement de là! quant au cale en PVC, j'en ai eu sur mon hornet, ça a tenu près de.. euh.... 5 ans!!!! c'est quand même pas rien!!!! Ben les avait avant moi, et aucun soucis!! donc faut pas s'affoler | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 11/6/2007, 09:59 | |
| - Mc bob a écrit:
- quant au cale en PVC, j'en ai eu sur mon hornet, ça a tenu près de.. euh.... 5 ans!!!! c'est quand même pas rien!!!! Ben les avait avant moi, et aucun soucis!! donc faut pas s'affoler
Corrrrrrect, jamais eu de soucis avec ! Idem en ce qui concerne LRD, d'ailleurs, et quels sont les 4 éléments endommagés exactement, car pour mal remonter une fourche de Hornet faut le faire, y'a rien dedans ! Sinon pareil que P@lex, comment est-il possible de ne rien sentir si réellement les tubes étaient tellement différents ? Et pour une des rares fois je plussoie les dires du roi des n'éléphants, tu serais moins emmerdé à tout faire toi même. |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 11/6/2007, 11:23 | |
| Toute la question est: comment se fait-il qu'il y ait des ressorts de différentes longueurs??? Ca se voit au remontage ça! Si le ressort est trop court, il n'y a le mettre en contrainte pour serrer le bouchon! Si il est 2 cm trop long: là, il faut pousser comme un sourd pour visser le bouchon...
Que le pilote ne sente rien ou dans ce cas ne sache pas identifier le problème, c'est une chose... Mais qu'un pro se rate sur un truc aussi important est plutot grave (même s'il a fait du bon boulot pour la plupart d'entre nous). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 11/6/2007, 12:52 | |
| Oui d'ailleurs je vous ferai remarquer que les fourches des premiers Z1000 n'ont de l'huile (et peut etre meme ressort) que dans un seul tube! Pour regler ta fourche tu fais tout sur un seul tube donc...
Alors que Jenny n'ai pas senti de chose bizarre c'est normal je pense! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 11/6/2007, 13:09 | |
| - Titou a écrit:
- Alors que Jenny n'ai pas senti de chose bizarre c'est normal je pense!
mdr Le raisonnement. Je vais pas rentrer dans le débat mais si la moto était réellement comme cà, le fait que Jenny ne le sente pas est amha plutôt du à un manque d'expérience, ou de sensations. Par ex. certains pilotes ne sont pas dérangés si on modifie drastiquement les réglages de la moto, alors que d'autres sont sensibles au moindre changement. Après qu'un mec comme Bouan n'ait pas senti pas le déséquilibre au freinage je trouve cà + surprenant... Quoiqu'il en soit, j'trouve cà space cette histoire de fourche. Si Jacques Pradel nous lit, je le somme d'intervenir. |
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Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 11/6/2007, 13:22 | |
| - Ben a écrit:
- pour mal remonter une fourche de Hornet faut le faire, y'a rien dedans !
PTDRRR!!! c'est clair!! une fois qu'on a eu une fourche comme celle du RR, on apprécie de vidanger une fourche de hornet ou de SV! | |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 11/6/2007, 15:42 | |
| - Titou a écrit:
- Oui d'ailleurs je vous ferai remarquer que les fourches des premiers Z1000 n'ont de l'huile (et peut etre meme ressort) que dans un seul tube!
Pour regler ta fourche tu fais tout sur un seul tube donc...
Alors que Jenny n'ai pas senti de chose bizarre c'est normal je pense! Heuu??? tu voulais dire: il y a de l'huile et un ressort dans chaque tube. Seul le réglage détente/compression est sur un seul tube? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 11/6/2007, 16:10 | |
| - Titou a écrit:
- Oui d'ailleurs je vous ferai remarquer que les fourches des premiers Z1000 n'ont de l'huile (et peut etre meme ressort) que dans un seul tube!
Pour regler ta fourche tu fais tout sur un seul tube donc...
Pour des raisons économique certaines marques ont parfois recours à des solutions techniques étranges....... Ce n'est pas parce que les réglages n'apparraisent que sur un tube, que l'autre est vide Il existe des fourches de série fonctionnant avec un ressort d'un côté et l'amortisseur hydraulique de l'autre. C'est juste qu'un tube sert pour l'amortissement et l'autre pour la détente. Mais même les tubes d'une fourche "Telelever" contiennent de l'huile afin de limiter l'effet de friction |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 11/6/2007, 18:41 | |
| - calou a écrit:
- Titou a écrit:
- Oui d'ailleurs je vous ferai remarquer que les fourches des premiers Z1000 n'ont de l'huile (et peut etre meme ressort) que dans un seul tube!
Pour regler ta fourche tu fais tout sur un seul tube donc...
Alors que Jenny n'ai pas senti de chose bizarre c'est normal je pense! Heuu??? tu voulais dire: il y a de l'huile et un ressort dans chaque tube. Seul le réglage détente/compression est sur un seul tube? Non le deuxieme tube est totalement sec! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 12/6/2007, 08:04 | |
| - Titou a écrit:
- Non le deuxieme tube est totalement sec!
Tu es vraiment sûr de ce que tu dis Tu avais fait préparer ta fourche de Z chez LRD ou roulé 5 000 bornes sans spy Normalement l'huile est essentiel pour que le tube puisse bien coulisser dans le fourreau. Même les tubes de telever contiennent de l'huile. La technique m'intéresse un peu, et j'aimerai bien avoir l'explication du tube sec......... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 12/6/2007, 08:27 | |
| Moi j'ai pas eu de Z1000 mais mon pote qui est venu m'aider pour changer le joint de culasse de ma caisse en a une. Et il m'a dit ca et perso j'ai aussi trouvé ca chelou mais qd j'ai vu la fourche j'ai vu comme un bras de sportive d'un coté (tous les reglagles possibles dans tous les sens) et un bras de roadster de l'autre (juste possibilité de comprimer ressort) et apparemment c'est graissé dedans mais ils y touchent pas! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 13/6/2007, 11:23 | |
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Pifou Admin
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 13/6/2007, 18:58 | |
| - El_Philou a écrit:
- perso je pense qu'il y a une mauvaise comprehension : ils ont pas du mettre la meme quantité d'huile d'un coté et de l'autre ..
apres pourquoi avoir baragouiner une histoire d'inversion ...
ils ont quand meme pas mis la cale SOUS le ressort dans un tube LOL
Philou_ Faudrait que je demande exactement à TPB. Mais au final cela faisait 2 cm d'écart de battement. - AK a écrit:
- histoire de dingue ça, j'espère que jenny est pas trop vénère
vous avez été bien inspiré pdt le stage en tout cas, car heureusement que ça a pas fini avec une autre chute en tout cas ça fait froid dans le dos Ca aurait pu très mal finir et pour avoir suivi Jenny pendant le stage, je l'ai vu guidonner ben ca ne faisait pas semblant ! Elle aurait pu chuter... Elle était vénère grave. - Titou a écrit:
- Mais ils sont completement cons ces gens là ou koi????
Pour info chez EMC : - Ils te rendent TOUTES tes vieilles pieces dans un carton - Ils te disent se qui va ou pas sur ta bécane - Ils te reglent l'accord avant/arriere si tu vas les voir avec - Ils ne te font pas payer les trucs qu'ils ont changé sans t'appeler avant ...
Par ailleurs sur piste il est STRICTEMENT déconseillé de mettre des ressorts progressifs! (Sur route parcontre c'est le top) Car t'arrives en fin de compression avec un force bien plus importante alors que c'est le moment critique (freinage fort avant de basculer la moto ou en bout de ligne droite) et c'est un coup à perdre l'avant!
Tournay (qui est pourtant un revendeur Hyper pro (suspensions progressives)) n'equipe AUCUNE de ses bécanes de piste avec ce type de ressort.
PS : j'espere qur LRD va vous dedommager!!!! Jenny a appelé hier LRD et ils sont ok pour nous rembourser et comme par miracle ils ont retrouvé des ressords de Hornet... On va voir ce qu'on fait. Il a dit que pour les pièces pourries il ne voyait pas et pour le joint spi mort qu'il ne le démontait pas pour mettre les ressords........... En gros il s'ne branle et nous prend pour des branquignoles ! En tout cas comme disait Philou ils ont du faire faire ça par un apprenti vite fait bien fait sans vérif... | |
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Pifou Admin
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 13/6/2007, 19:04 | |
| - P@lex a écrit:
- Je suis assez d'accord avec le raisonnement de Mc BOB....
Il n'y a pas eu échange de tube entre deux fourches ???? Et puis pour le joint spy, tu le vois au premier freinage si il est mort
Pour ce qui est de l'entretoise en PVC, j'en avais sur mon CB, et ça n'a jamais bougé. Par contre ce qui enst étrangge c'est que Jenny n'ai pa remarquer la différence de travail des deux tubes de fourche. Parce que une différence énorme comme celà, ça doit se sentir à la moindre contrainte et même en descendant la moto de la remorque
- Citation :
- En gros 10 cm de battement d'un côté et 7,5 cm de l'autre.
C'est vraiment énorme
- Citation :
- Drumm et Denis Bouhan avaient même testé la moto sans trop voir grand chose.
Autre problème pour moi : Que Drum ne sente rien ça je comprends mais Bouhans avec son tarif horaire et son palmarès Ca ne l'a pas gêné de rouler sur un "OS"
Vraiment étrange cette histoire. L'essentiel est que maintenant le problème est résolu et il faut que la confiance revienne Pour les échanges de tube je ne pense pas, je vérifierai. Pour le joint spi ca ne fuyait pas mais il était grave usé. Et pour les autres pièces (griffes ca s'appelle ?) elles étaient bouffées. Comme disait TPB on dirait des pièces de 100 000 km Pour le fait que personne ait rien senti.... J'étais moi même étonné. Denis Bouhan a même mis la fourche en butée au freinage. La confiance revient un peu mais c'est pas facile... - Ben a écrit:
- Corrrrrrect, jamais eu de soucis avec !
Idem en ce qui concerne LRD, d'ailleurs, et quels sont les 4 éléments endommagés exactement, car pour mal remonter une fourche de Hornet faut le faire, y'a rien dedans !
Sinon pareil que P@lex, comment est-il possible de ne rien sentir si réellement les tubes étaient tellement différents ? Je redemanderai pour les 4 éléments foireux. De mémoire des colliers "griffes" ??? Des sortes de collier couleur dorée. - Ben a écrit:
- mdr Le raisonnement.
Je vais pas rentrer dans le débat mais si la moto était réellement comme cà, le fait que Jenny ne le sente pas est amha plutôt du à un manque d'expérience, ou de sensations. Par ex. certains pilotes ne sont pas dérangés si on modifie drastiquement les réglages de la moto, alors que d'autres sont sensibles au moindre changement. Après qu'un mec comme Bouan n'ait pas senti pas le déséquilibre au freinage je trouve cà + surprenant... Yep je suis d'accord avec toi, elle ne l'a pas senti par manque d'expérience et de feeling, je pense que ca aurait été pareil pour moi. Il faut juste savoir qu'elle n'a roulé qu'une fois à Carole avant le stage avec ces ressords | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 25/6/2007, 07:22 | |
| MEA CULPA! J'ai redemandé à mon pote qui a le Z1000 il m'a dit qu'il y avait bien de l'huile et un ressort dans le fourreau qui n'a aucun réglage! J'avais du comprendre qu'il n'y avait rien dans le fourreau qd il m'a dit qu'il n'y avait rien comme réglage! Voili voilou je comptais donc remettre les choses à leurs places |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 25/6/2007, 13:28 | |
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DaddYo Admin
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 26/6/2007, 07:20 | |
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Pifou Admin
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 27/6/2007, 13:35 | |
| - Titou a écrit:
- MEA CULPA!
J'ai redemandé à mon pote qui a le Z1000 il m'a dit qu'il y avait bien de l'huile et un ressort dans le fourreau qui n'a aucun réglage!
J'avais du comprendre qu'il n'y avait rien dans le fourreau qd il m'a dit qu'il n'y avait rien comme réglage!
Voili voilou je comptais donc remettre les choses à leurs places Un tube vide je vois pas comment ca aurait fonctionné même si je suis une quiche en méca Ce qui est troublant sur le Z c'est qu'il n'y a qu'un seul tube avec un réglage... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 28/6/2007, 05:25 | |
| Ce qui est troublant sur le Z c'est qu'il n'y a qu'un seul tube avec un réglage... La réponse est déjà écrite dans le topic.............. c'est l'axe de roue qui rigidifie les tubes ou fourreaux l'un à l'autre (voir en plus un rigidificateur sous le garde boue). Ainsi, même si le principe est un peu anti-mécanique la fourche fonctionne normalement alors qu'il y a des forces complètement différentes qui s'exerce dans chaque tube.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 28/6/2007, 08:16 | |
| De la daube pas chere Sur le model 2007 tout est revenu dans l'ordre! |
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Pifou Admin
| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny 28/6/2007, 19:57 | |
| Merci pour les explications En tout cas on va chercher la Hornet samedi avec des cales mises par TPB... Espérons que ca va changer tout ça ! | |
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| Sujet: Re: Problèmes de suspension de Jenny | |
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